CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:47:28

Alors, pourquoi ne pas te laisser passer le code avant, par simple gage de sécurité.

Pis même pour l'élève. Il est en train de se prendre la tête avec le code qu'il va bientot passer, ça l'aide pas de devoir en plus se prendre la tête au volant. :(

Enfin, après tout, ils font comme ils veulent.

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
18 juillet 2014 à 22:18:30

Anto :d) Au contraire, je ne trouve pas qu'il y ait une "source de danger" à commencer la conduite avant d'avoir eu le code. D'une part tu ne commences pas ta conduite après avoir fait seulement quelques heures de code mais tu commences quand tu arrives vers la fin. De plus tu as le moniteur à tes côtés pour la conduite, qui te guide, et je ne trouve pas que de faire les deux en même temps créent des conflits et te prend la tête. En tout cas ça ne me gêne pas. "pourquoi ne pas te laisser passer le code avant, par simple gage de sécurité." Le code c'est seulement théorique, dans la pratique faire de la conduite 3 semaines avant l'examen ou une semaine après, peut importe. Puis tu fais quand même plus attention et tu es plus attentif dans la pratique en conduite avec le mono, quand tu fais une faute et que le moniteur te fait une remarque tu t'en souviens et tu appliques ses conseils, tandis que le code bon ... Jusque là j'ai fais de la conduite sans avoir le code et je n'ai pas été un danger public. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
18 juillet 2014 à 22:34:06

Bon boulot. :ok:

J'ai aussi un ami qui avait pris ses premières leçons d'avant d'être présenté au code, maintenant que j'y pense. Ca permet au moins de prendre un peu d'avance, l'auto-école ne maîtrisant pas vraiment le nombre de place qu'elle obtient à l'examen... Ca évite de faire attendre ceux qui sont déjà prêts à conduire.

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
18 juillet 2014 à 23:25:56

"Généralement ils te laissent conduire si tu connais bien le code :ok:

Et pas après ta première série où tu fais 20 fautes :noel: "

Je suis un bien mauvais exemple alors, j'ai commencé à conduire le jour où j'ai commencé le code... :hap:

nos95
nos95
Niveau 10
19 juillet 2014 à 11:34:45

La seule heure de conduite que j'ai fait avant de commencer le code c'était l'évaluation :noel:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:07:14

Bonne nouvelle si vous voulez acheter une Golf 2 TD, les courroies d'accessoire sont identiques a celles des Lada Niva 1.6. :noel:

J'étais dans la merde ce matin, au moment ou je rentrais chez moi, de la garde, je vois le voyant de l'alternateur qui s'allume. J'me gare au parking, j'ouvre le capot

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405857883-image.jpg

Et le LdR avait joué à la femme fontaine avec mon moteur. :hap:

Pas de courroie de rechange, pas de magasin de courroie ouvert au village, j'me suis démerdé comme j'ai pu, comme je bosse ce soir et demain. :noel:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
20 juillet 2014 à 20:52:25

Je crois tu es en train de passer à côté d'une vocation de mécanicien/carrossier. :noel:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
20 juillet 2014 à 21:48:53

Franchement ça me ferait kiffer, mais ça paye pas assez. :noel:

Pis je préfère finir mes études dans la Sécurité avant. :hap:

Mais j'ai déjà demandé chez les pompiers comment se passaient les révisions de camions et tout, mais c'est pas intéressant. :/

Si je peux me trouver un boulot en tant que technicien QHSE dans un garage, perso j'me mettrais bien. :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
20 juillet 2014 à 21:56:34

QHSE : Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Le mon a retenir c'est Sécurité. :hap:

Hygiène c'est hygiène de l'entreprise, des employés. Pas Hygiène genre propreté mais plus Santé au travail.

Sécurité c'est, bah, la sécurité en entreprise (document unique, droit des entreprises, ... )

Environnement, c'est 25% environnement externe (écologie) et 75% environnement interne (environnement de travail, comment palier les Troubles Musculo-Squeletiques aka TMS, ... )

Enfin c'est complet. Et y'a un truc bien, il permet de se présenter au concours d'officier chez les sapeurs pompiers avec uniquement un bac + 2 alors que normalement un bac + 3 est nécessaire. :hap:

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:52:33

Vous en pensez quoi comme première voiture ? :question:

http://www.leboncoin.fr/vvoitures/683402020.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vvoitures/674928609.htm?ca=18_s

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:25:51

Bonne bagnole, ma cousine a eu cette génération de Fiesta y'a une dizaine d'années. :oui:

Par contre 130cv, ça fait pas un peu beaucoup?
Jeux dire, perso, j'en ai que 70, que je dompte depuis pls de 20.000 bornes, Ben y'a des moment ou ils arriver toujours a me faire peur. Et niveau assurance, tu risques pas de casquer ? :peur:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:40:31

130cv, tu vas boiter avec l'assurance, tourne toi vers des petites voitures pour commencer.

Comment tu te fais peur avec 70cv Anto? :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
21 juillet 2014 à 10:50:47

130 cv, donc assurance couteuse pour une voiture vieille et petite. C'est d'une rentabilité négative cette opération. :hap:

De plus, le anciens différentiels, transmettre 130 ch sur les roues avant, j'y crois pas de trop, ça doit surement tirer droit en virage. :hap:

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:01:01

Ouais 130 cv c'est déjà pas mal, je vais regarder ce que je peux trouver d'autre mais la XR2i me plaisait pourtant bien. :-(

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:26:18

T'as 130cv dans une voiture pas très jeune, donc t'as pas toute l'électronique d'aujourd'hui ou alors c'est pas aussi au point qu'aujourd'hui donc quand tu vas taper dedans, tu vas vite te faire peur au début.

Ça n'en reste pas moins une bonne voiture mais met cette idée dans un coin de ta tête pour plus tard par contre. :ok:

nos95
nos95
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:41:32

Pour se faire peur avec 70 chevaux faut en vouloir :noel:

Léo :d) Regarde plutôt pour une Saxo 1.6 8s (100 chevaux) ou une 106 1.6 (90 chevaux) :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:07:51

Tu as encore le temps pour penser à une première voiture, Léo ! Mais faut avouer que la noire fait drôlement envie. :coeur: J'aime bien ces Fiesta XR2i, beaucoup plus rares sur les routes que les 205 GTI, Supercinq GT Turbo ou bien sûr Golf GTI.
Dommage que le châssis ne suivait pas... Comme dit Andy, c'était effectivement du genre à tirer tout droit. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:11:43

Sinon, comme tuture intéressante il y a bien entendu le Niva. :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:43:56

70 cv, ça tire quand même un 170, testé et approuvé. :hap:

ferrari-2010
ferrari-2010