Yé souis dé rétour !
Bref... Ce matin, on a fait la reco du circuit dans un Trafic, le mec roulait comme un dingue en poussant le trafic à fond, c'était assez impressionant de voir ça, ils nous montraient les points de cordes, de freinage etc...
Après ça je suis monté dans la Ferrari F430 Challenge GT4 (490ch), la seule voiture chaussé de Slick... sous la pluie
Je pars tranquille histoire de voir le circuit de moi même, d'entendre la mélodie du V8 et dans la ligne droite, j'ai laché les fauves en montant les vitesses haut dans les tours alors que le moniteur gueulait pour que je passe vers les 4000 tr/min (
), la ligne droite étant pas extrêmement grande, j'ai pu faire du 160/170 km/h tout de même.
Le circuit est pas vraiment technique mais pas trop facile pour moi qui ne connaissait pas la voiture, surtout chaussée, comme j'ai dit, en slick sous la pluie fine, donc je faisais super gaffe a la réacceleration et au freinage car à chaque gros freinage, la voiture chassait un peu.
A chaque passage de rapport à fond, la voiture tirait à droite donc il fallait la retenir à chaque fois, le mec à mes côtés a direct été regonfler les pneus après mon passage car ça peut être dangereux.
Sinon, c'était super cool à faire, je le referais bien encore mais n'abusons pas des bonnes choses.
Après ça, j'ai été sur la piste de karting avec ma famille qu'on puisse s'amuser après, on était avec d'autre personne venu faire du kart donc on était 8 sur la piste.
J'avais jamais fait de kart sous la pluie donc ca glisse vraiment et dans les gros virages, le kart tire tout droit donc faut s'y faire mais j'ai fait le meilleur temps au tour et en nombre de tours. Mon meilleur tour était de 1:03:2, le deuxieme était en 1:05:7.
Mais c'était une super matinée, je conseil ces "stages " à tous les amoureux de vitesses et de voitures.
PS: Je comprendrais jamais ceux qui ont pris un stage sur une Porsche 911 Carrera S, c'est laid et c'est la voiture qui avance le moins.