CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:30:46

Yé souis dé rétour ! :noel:

Bref... Ce matin, on a fait la reco du circuit dans un Trafic, le mec roulait comme un dingue en poussant le trafic à fond, c'était assez impressionant de voir ça, ils nous montraient les points de cordes, de freinage etc...

Après ça je suis monté dans la Ferrari F430 Challenge GT4 (490ch), la seule voiture chaussé de Slick... sous la pluie :hap:

Je pars tranquille histoire de voir le circuit de moi même, d'entendre la mélodie du V8 et dans la ligne droite, j'ai laché les fauves en montant les vitesses haut dans les tours alors que le moniteur gueulait pour que je passe vers les 4000 tr/min ( :hum: ), la ligne droite étant pas extrêmement grande, j'ai pu faire du 160/170 km/h tout de même. :coeur:

Le circuit est pas vraiment technique mais pas trop facile pour moi qui ne connaissait pas la voiture, surtout chaussée, comme j'ai dit, en slick sous la pluie fine, donc je faisais super gaffe a la réacceleration et au freinage car à chaque gros freinage, la voiture chassait un peu.

A chaque passage de rapport à fond, la voiture tirait à droite donc il fallait la retenir à chaque fois, le mec à mes côtés a direct été regonfler les pneus après mon passage car ça peut être dangereux.

Sinon, c'était super cool à faire, je le referais bien encore mais n'abusons pas des bonnes choses. :-p

Après ça, j'ai été sur la piste de karting avec ma famille qu'on puisse s'amuser après, on était avec d'autre personne venu faire du kart donc on était 8 sur la piste.

J'avais jamais fait de kart sous la pluie donc ca glisse vraiment et dans les gros virages, le kart tire tout droit donc faut s'y faire mais j'ai fait le meilleur temps au tour et en nombre de tours. Mon meilleur tour était de 1:03:2, le deuxieme était en 1:05:7.

Mais c'était une super matinée, je conseil ces "stages " à tous les amoureux de vitesses et de voitures. :ok:

PS: Je comprendrais jamais ceux qui ont pris un stage sur une Porsche 911 Carrera S, c'est laid et c'est la voiture qui avance le moins. :(

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:41:31

Moins cher. :hap:

ferrari-2014
ferrari-2014
Niveau 8
13 juillet 2014 à 15:47:21

Même prix que la R8 V10 et la F430... peut être même l'Aston et la Lambo.

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
13 juillet 2014 à 16:34:57

Alors c'est des lopettes. :hap:

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
15 juillet 2014 à 19:45:47

Bonjour,
désolé j'arrive un peu après la bataille, mais j'aurais besoin de réponses svp.

j'ai acheté les 2 dlcs sur 360 des custom cars, et apparemment elles ne sont pas dispo en carrière, même les versions non customisées ?
est-ce pareil dans la version collector du jeu ?

ça fait beaucoup de voitures dispos uniquement pour faire des courses simples...

2006 Chevrolet Camaro
1970 Chevrolet Chevelle
2005 Chevrolet Corvette C6R
1971 Dodge Challenger
Ford GT
2006 Ford Shelby GT500
Infiniti G35 Coupe
Jaguar XK Mk.II [X150]
2006 Koenigsegg CCX
2006 Lamborghini Murciélago LP 640
2003 Lexus IS 300
2006 Lotus Europa [Type 121]
1999 Mitsubishi Eclipse Mk.II
Pagani Zonda F
1969 Plymouth Road Runner
2005 Pontiac GTO
Porsche 911 GT3 RS [997]
2006 Porsche 911 Turbo [997]
1986 Toyota Corolla
Toyota MR2 Mk.II
si je ne metrompe pas :ouch:

merci d'avance.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
16 juillet 2014 à 08:03:56

Non, je crois qu'elles sont réservées à la "course immédiate".

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:21:27

Je viens de passer mon code. :oui: L'épreuve est quand même plus simple, pas d'ambiguïtés, etc. Et j'y suis allé en Ami 8 de '77. :hap: (immatriculée SK 44 si tu voulais savoir Max :oui: )

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:57:57

C'est vrai que maintenant les résultats ne sont plus donnés immédiatement. :( Mais ça va le faire. :ok: Les quelques-uns qui ratent le savent déjà au moment de valider la dernière réponse.

Tu as de la chance d'avoir un Ami 8 dans ton entourage. :coeur: Les plaques sont d'ailleurs bien d'origine (fin 1977). J'avais fait mieux l'an dernier au Croisic, en trouvant dans la cour d'une gendarmerie (!) une berline Ami 8 dans son jus immatriculée QZ 44.

Ce jour du code, j'avais du me contenter de la 308 de l'auto-école pour m'emmener là-bas. :hap:

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:35:50

Il est pas vraiment de mon entourage, c'est un gars qui passait le code en même temps que moi (permis moto). Il m'a emmené pour se rendre au point de rendez-vous pour ensuite aller avec l’auto-école au centre d'examen.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:43:21

Sympa de sa part. Au fait, sur quelle voiture vas-tu apprendre ?

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:58:59

En conduite accompagnée ? Sur une Megane, et un Kangoo Express. :hap: Ma monitrice m'a posé la même question ce matin, et a répondu en parlant de la Megane "cool, c'est des voitures agréables à conduire". J'ai soufflé du nez. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:08:52

Vous faites en quoi votre conduite accompagnée?

-Dans une BMW 316i, vous avez roulé en traction avant toute votre vie, vous pouvez pas comprendre. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
17 juillet 2014 à 19:37:26

Une Mégane est sûrement plus agréable à conduire qu'un lourd Scénic. :hap: Mais je parlais de l'auto-école : Clio, C3, 208...?

J'ai croisé quelque jours une Coccinelle dernier modèle qui servait d'auto-école...

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
17 juillet 2014 à 19:44:21

Je crois que tu m'avais déjà posé la question. :oui: J'ai déjà commencé la conduite, je suis à la 10e heure, je les fais sur une C3.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
17 juillet 2014 à 19:47:31

C'est cool ça, en plus la bagnole est cute. :cute:

C'est je crois, la seule voiture Cab' que j'apprécie, en finition Vintage, elle claque. :noel:

Et c'est cool pax c'est gros a conduire, donc ça donne la pression au candidat, il conduit pas une C1, mais un truc assez conséquent. :oui:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
18 juillet 2014 à 07:38:14

Oui, j'ai certainement déjà dû poser la question, maintenant que j'y pense. :noel:

Comment se fait-il d'ailleurs que tu conduisais sans avoir passé le code ? Je croyais que c'était interdit. :(

nos95
nos95
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:14:26

Max :d) C'est autorisé, je l'ai fait :noel:

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:36:14

En effet le code n'est pas nécessairement obligatoire pour commencer la conduite. :oui:

Le hasard pendant que j'écris ce message je viens de recevoir un SMS de mon moniteur, j'ai réussi l'examen. :oui:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
18 juillet 2014 à 20:53:28

C'est cool ça, GG.

Ouais, certaines AE proposent cette méthode d'apprentissage. Je trouve ça un peu dangereux perso. Si t'as pas ton code, ça veut dire que tu l'as pas assimilé dans sa totalité, donc que t'as rien a faire sur la route. :(

nos95
nos95
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:27:55

Généralement ils te laissent conduire si tu connais bien le code :ok:

Et pas après ta première série où tu fais 20 fautes :noel:

La vidéo du moment