CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
05 mai 2014 à 22:28:56

Première journée de stage code : crevant. :hum: C'est pas compliqué mais 7 heures de code dans la journée, c'est lourd. Demain on a que 3 heures l'après-midi, le formateur doit s'absenter pour faire passer le code à d'autres personnes. Mais mercredi de nouveau 7 heures + 2 heures le soir. :peur: Ça fait bien avancer mais ça donne aussi mal au crâne.

ferrari-2014
ferrari-2014
Niveau 8
06 mai 2014 à 01:49:44

Tu sais si ton "stage code" coûte plus cher ou moins cher que le code que tu passes sur plusieurs mois?

Je trouve que c'est bien car tu passes ton code plus vite mais vu que c'est du bourrage de crane toute la journée, tu vas retenir dans les semaines après ton examen que le minimum. :(

Si tu l'as c'est le principal, si personnellement je refais un test 3 ans après, je serai pas sur de l'avoir. :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
06 mai 2014 à 02:21:14

T'es en forfait ou en mode "cours a l'heure" ?

J'avais pris un forfait quand j'avais passé le code, pour 250€ Y'avait tout compris, les frais d'inscription, les cours a volonté, le site internet, et 3 jours intensifs avant de le passer ( jeudi/vendredi/Lundi pour le code le mardi matin) + le premier passage du code.

Alors que j'ai un pote, il a prit la seconde option avec cours a la demande. Il serait inscrit et tout, mais il payait a chaque fois qu'il assistait a un cours, 8€. Donc pour pas que ça se passe comme ça, je lui avais installé une appli du code Rousseau sur mon ipad. Il a bachoté le truc pendant 2 mois, est allé a un seul cours, pour voir comment ça se passait, et a eu son code du premier coup.

Ça y est, je suis devenu une bête au double débrayage. :noel: :bave:
Autant ça sert pas sur la Golf, autant pour la Simca, ce sera un peu plus utile. :noel:

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:34:40

Eric :d) C'est le même prix, j'ai pas de supplément. J'ai un minimum de formations par thèmes à assister.

Antô :d) J'ai un forfait, maximum 80 heures sur une durée limitée de 6 mois.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:35:24

Léo >

Je ne savais pas que tu faisais un stage code. Il paraît que c'est assez dur de tenir le coup, d'ailleurs le patron de mon auto-école n'aimait pas beaucoup cette formule. :(

25/40 c'est un début honnête ; j'avais fait 21/40 la première fois.

Éric >

Je connaissais la 106 et l'AX Électrique, mais pas du tout la Clio. :ouch: Il n'a pas dû y en avoir beaucoup.

A part ça, je suis en vacances depuis hier matin...jusqu'en septembre, bien sûr. :hap:

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:39:12

4 mois de vacances ? Vous foutez rien hein. :hap:

Et ouais c'est assez chiant mais bon ce matin ça va j'ai pas eu de cours. Mais j'y retourne à 13h jusqu'à 16h. Et demain ça sera 8h-12h/13h-16h/17h-19h, soit 9 heures de code en une journée. :peur;

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:59:56

"J'ai un forfait, maximum 80 heures sur une durée limitée de 6 mois."

:d) 80h ? :fou:
Mais c'est juste énorme. :ouch:

En tout en tout, j'ai du en faire 35 (les 3 jours de code a 8h/jour + 10 h en école)

La Clio, j'en avais entendu vaguement parlé, mais y'a longtemps, et je l'avais complètement oublié depuis le temps. :hap:

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:58:24

Ouais mais à mon avis faut pas être doué pour faire 80 heures. Je pense en faire à peu près comme toi, voire moins.

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
06 mai 2014 à 13:06:57

Coucou.
Ah il y a encore du monde ici. :hap:

Je passais par la car je me suis remis à Carbon donc... :noel:

ferrari-2014
ferrari-2014
Niveau 8
06 mai 2014 à 13:15:29

Wesh ! :noel:

Pourquoi tout le monde est en vacances?

J'ai des potes en vacances dans le sud et une autre en Grèce et moi je taf dans un truc qui est pas intéressant du tout. :snif:

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:35:21

Yop. :noel: Un rescapé du forum MW. :noel:

Là je suis en pose de mon stage code, je prends l'air. :hap: On a vu les dépassements et croisements. :oui:

Tu bosses où Éric ?

ferrari-2014
ferrari-2014
Niveau 8
06 mai 2014 à 15:56:00

Je suis livreur, mais je fais des livraisons tous les 2 jours environ.

Quand j'ai pas de livraison, je suis magasinier, cariste si vous préférez et quand j'ai plus rien a faire dans l'entrepôt, je suis vendeur, quand y a des clients, environ 10 par jour.

Je fais du remplacement, on est 4 dans la boîte.

Bien sur, je suis payé comme une merde. :cool:

nos95
nos95
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:00:23

Eric :d) Du coup, on te dit bon courage vu que tu cherches un autre job ?? :noel:

Léo :d) La formule accélérée c'est cool car tu vas gagner pas mal de temps, après tu risques d'oublier quelques trucs mais avec la conduite ça va le faire :ok:

Sinon aujourd'hui j'ai eu une magnifique pluie :hap: Hier je fais un tour et la Clio accroche bien à la route (dans la limite de la voiture) et aujourd'hui les routes étaient glissantes, j'ai quand même testé (pure connerie ?? :hap: ) de prendre 2-3 virages comme sur le sec où je peux passer assez vite, résultat ça devient une savonnette, je m'y attendais :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
07 mai 2014 à 19:23:24

Freiner sur les passages cloutés trempés, j'ai testé pour vous, je vous le déconseille. :noel:

Oo-Anto
Oo-Anto
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:38:14

Elle est revenue a la vie ta 106?

Autolog
Autolog
Niveau 18
07 mai 2014 à 22:16:49

Bah, depuis un moment hein. :noel:

Oo-Anto
Oo-Anto
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:47:43

J'sais pas, c'est pas que ton tromblon m'intéresse pas, mais bon... :noel:

Y'a plus de souci dessus?

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 mai 2014 à 18:24:05

Problème de canaux sur le poste. J'dois avoir de l'oxydation dessus. :(

Mon haut parleur droit ne crache plus rien de temps en temps. Je dois basculer sur la radio pour avoir du son à droite. :doute:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:35:33

Si c'est que ça. :(

Il est d'origine?

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 mai 2014 à 22:03:21

Yea, Clarion d'origine. :oui:

Mais vu qu'il y a plusieurs modèles de Clarion d'origine dispo pour la 106 (dont 1 avec lecteur CD. Si si ! ), je ne pourrai pas te dire lequel il s'agit exactement.

Le mien est simple, son design s'intègre bien dans la console, et il lit les cassettes. :noel:

J'avais constaté que la voiture chauffait vite, beaucoup et fumait blanc :d) Joint de culasse.
Je fais le niveau de LdR récemment :d) Il est déjà plein. Et si c'était de la mayo, on peut dire qu'elle s'est très bien diluée...
J'comprends plus rien. :pf:

J'compte me trouver un job cet été et en profiter pour faire une révision complète de la bagnole. Pneus (ceux que j'ai actuellement datent de 2004. Disons qu'ils sont un peu fripés... :hap: ), plaquettes (+ disques, s'ils sont attaqués), joint de culasse (donc distri + purge du circuit de refroidissement en même temps, ça ne lui fera pas de mal), bougies et cardans. Ils font du bruit quand je braque à gauche.

Mais dans l'immédiat, rien d'alarmant. Ma conduite est sereine, alors je peux tenir quelques mois. :noel:

La vidéo du moment