CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:06:01

Wsh Idrissi. :hap:

Au fait, mes tests physiques ainsi que mes tests médicaux, ainsi que mes radios, ainsi que mes vaccins, sont positifs!

Pour les nuls, ça veut dire que je suis accepté en tant que Sapeur-Pompier Volontaire. :hap:
Je commence mes formations en Février normalement, et je prendrais des gardes (je serais Officielement un SPV) en Juin prochain. :ok:

nos95
nos95
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:15:06

Léo :d) Tu tu passes le code début avril effectivement tu conduiras plus vers mai :ok:

Après voit avec l'AE, de mon côté j'ai pu conduire sans avoir le code :ok:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
30 novembre 2013 à 20:07:01

Wsh Bouhet :hap:
Félicitation pour ton poste chez les SPV. :ok:

Aujourd'hui j'ai conduit la Clio I de mon oncle, il nous l'a prêtée pour dépanner notre Scenic... Et quelle horreur: diesel de 350 000km :malade: + pas de direction assistée. Et le freinage plus que douteux. A 5 sur l'autoroute, j'osais pas passer les 120km/h. :hap:

ferrari-2014
ferrari-2014
Niveau 8
30 novembre 2013 à 20:38:20

Le 1,9d est pathétique sur cette voiture. :malade:

Mais avec ses 860kg sans DA, tu dois pas trop forcer non plus.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
30 novembre 2013 à 20:46:20

C'est jouissif, hein. :hap:

Un mazout rincé, pas de DA, un moteur poussif, des freins d'avant-guerre, et, passé les 120, la radio ne devient plus nécessaire. :hap:

Enfin quelqu'un qui partage les même sensations au volant, que moi. :hap:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
30 novembre 2013 à 20:55:45

Genre ta Golf c'est la même chose ?! :hap:

Eric: une fois lancée oui y'a pas trop de mal sans DA, mais à l'arrêt ou pour stationner dans les parking laisse tomber. :mort:
Et je sais pas si c'est le 1.9D. :( Mine de rien elle pousse, on était à 5 dedans et ça roulais bien. :hap: Mais ce bruit :malade:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:18:45

Oui, c'est a peu près la même chose, sauf que mon moteur est plus petit et qu'il a un turbo. :noel:

Mes freins sont foutus, mon frein a main, j'en parle même pas, la direction est insistée, mon chauffage ne sert a rien, c'est très rudimentaire. :hap:

Tout ce qui est utile fonctionne (moteur, boîte, radio, ... ), mais le reste c'est superflu. :hap:

nos95
nos95
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:25:35

Un cousin a une Clio 1 avec le 1.9d, en ce moment c'est pour dépanner, j'ai pu la tester sur une courte distance, effectivement ça n'avance pas trop, mais d'un côté le dCi 65 n'est pas une référence de puissance :noel:

Après confirmation je vais pouvoir essayer une Saxo VTS 16V, mais juste l'essayer, elle n'est pas à moi :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:27:52

"En même temps notre Scénic ne reconnait plus la carte, on ne peut plus le démarrer."

:d) J'ai toujours eu envie de troller les démarrages par carte. :rire: A milieu des années 2000 Renault a souvent eu recours à ce système, mais je n'en ai jamais compris l'intérêt.

"Pour les nuls, ça veut dire que je suis accepté en tant que Sapeur-Pompier Volontaire"

:d) Félicitations. :ok: Et contrairement, tu es payé...?

"Et quelle horreur: diesel de 350 000km"

:d) Les Diesel Renault de cette époque sont increvables, mais au niveau agrément c'est effectivement le zéro absolu. :mort:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:29:32

Ce qu'on ne peut pas enlever a la Clio 1.9D, c'est sa consommation. :noel:

nos95
nos95
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:34:44

Vous allez penser que je suis un bourrin mais j'ai juste fait un petit test moteur chaud avec la Clio (qui a un avenir incertain :-( ) et elle prend 5000 tr/min :hap:

Et en 2 vers les 4500 je suis à 80 km/h, sinon je ne pousse pas aussi haut d'habitude :ok:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:39:18

Merci Yass', Merci Max. :noel:

" Félicitations. Et contrairement, tu es payé...? "

Je serais rémunéré en fonction de mes gardes. C'est assez peu, mais c'est suffisant pour (sur)vivre. :hap:

Par garde de 12h, je serais payé 51€ (8h-20h ou 20h-8h) ou 102€ pour 24h ( 8h-8h ou 20h-20h ). :oui:
Sans compter les Primes de sortie. :ok:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:55:37

+1, les démarrage par cartes n'ont aucun intérêt. Là on a dû payer 150€ pour en commander une nouvelle. On attends toujours son arrivée. :pf:

Anto: putain si t'as fais 5000 km dedans, tes bras ont dû prendre :ouch2: quand tu passeras sur une récente tu conduiras à un doigt. :hap:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:57:57

J'ai vu la vidéo de GTA 3 ce matin, ils sont forts pour le finir en 1h20 vu la quantité de missions. :hap:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
30 novembre 2013 à 23:01:18

Ça a l'air marrant le dodo. :gni:

Autolog
Autolog
Niveau 18
01 décembre 2013 à 01:29:51

Code tank + voiture volante > all :ok:

Survoler la carte avec le tank... :bave:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
01 décembre 2013 à 01:33:44

Ma Clio aussi n'a pas la direction assisté, j'ai plus de frein donc je sers les fesses à chaques gros freinage, la commande de chauffage ne marche pas, donc c'est au max à chaques fois. :peur:

Mais finalement, j'aime bien ma voiture, et je l'aimerai encore plus quand j'en changerais. :rire:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
01 décembre 2013 à 08:44:23

Bien vos merguez ? :hap: Même la Corsa '95 de ma mère a la direction assistée. :hap: Et un moteur essence. :cool: Pas de compte-tours par contre, donc je n'irai pas m'amuser à taper un rupteur comme Tim. :hap:

"Code tank + voiture volante > all"

:d) Je me rappelle avoir essayé ça avec un pote sur GTA San Andreas. :bave: Mais c'était assez difficile de maintenir l'engin dans les airs. :peur:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
01 décembre 2013 à 09:01:34

On a perdu Paul Walker... :-(

La vidéo du moment