CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
29 novembre 2013 à 13:33:33

Je dois garder le A 3 ans, et même après 2 mois, ça me les casse.

Mais c'est pas pour autant que je roule à 80 sur VRU et 110 sur autoroute, au contraire, je trace, car ca sert à rien. :hap:

nos95
nos95
Niveau 10
29 novembre 2013 à 16:31:51

AAC Léo :ok:

Tu peux conduire des voitures différentes de celles de l'AE, tu connais certaines situations, tu auras un plus d'expérience qu'un permis normal et donc plus de chance de réussite :ok:

Effectivement pour l'assurance ça aide un peu et tu gagnes tes 12 points plus facilement :hap:

Les limitations JC personne ne les respectent, même avec l'AE je roulais aux vitesses normales (consigne du mono :hap: ), du coup les limitations JC j'ai dû les respecter quand ça ne roulait pas :noel:

En AAC tu peux aussi faire le con, ce ne sont pas tes points :noel: Mais il faut mieux éviter :hap:

Sinon, tout à l'heure je roulais tranquillement sur une route à 90, à un rond point une AE ne m'avait pas vu, du coup je freine pour m'arrêter, de son côté le mono a dû prendre les commandes pour freiner et la voiture s'est arrêtée, du coup je suis passé (à la base j'étais prioritaire et le gars a fait signe) et sur la route cette même voiture me fait des appels de phares :rire:

Mais pourquoi ?? :noel: Je me suis dit qu'il s'est peut-être trompé de commande, il n'y avait personne dans l'autre sens :(

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
29 novembre 2013 à 16:39:51

" tu auras un plus d'expérience qu'un permis normal"

Le reste n'est pas un permis normal? :hap:

Samedi, j'allais à Lyon pour passer le week end et j'étais tranquillement sur la 4x4 à 140km/h à cruiser vers ma destination, et je vois derriere un Porsche Cayenne accelerer, freiner, accelerer, freiner etc... doubler par la droite, la gauche et à un moment, la conductrice me double vers les 160 km/h par la gauche.

5 km plus loin, on voit la Mégane RS sur le côté de la route prete à partir. :rire:

La meuf dans le Cayenne à piler après pour mettre sur la 1ère voie et elle se met à 110.

J'ai pu la doubler tranquille, je l'ai regardé en étant mort de rire. :rire:

3615 Ma Life bonjour, mais c'était epic ce moment.

nos95
nos95
Niveau 10
29 novembre 2013 à 16:58:25

Eric :d) Pour faire la différence avec le permis à 18 ans sans AAC :ok:

Puis avec l'AAC (c'est tout con) mais tu peux conduire à 16 ans et non 18 :ok:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:19:09

Oui je sais bien mais dans ma formation, la conduite encadrée existe aussi et tu peux conduire à 16 ans, tout en ayant ce fichu "A" pendant 3 LONGUES années. :snif:

Corvette_-Z06
Corvette_-Z06
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:25:10

Okay merci de vos réponses. :) Je verrai ça en temps voulu pour le moment on en parle pas trop encore. Et avec l'AAC en gros vous conduisez à partir de quel moment au niveau scolaire ? En début de première ou en milieu d'année ?

nos95
nos95
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:38:57

En Seconde :noel:

J'ai redoublé la seconde :hap:

Tu commences le code à 15 ans, tu le passes une fois que tu as 16 ans, tu cales tes heures pour finir au plus vite et tu peux conduire peu de temps après ton anniversaire :ok:

Perso le code me saoulait, j'ai mis un peu de temps à le passer :noel: Mais la conduite j'ai du faire 1 mois maxi :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:30:05

"Je dois garder le A 3 ans, et même après 2 mois, ça me les casse."

:d) Je ne vois pas le problème, ce n'est jamais qu'une lettre posée à l'arrière de ta voiture... Tu crois que les gens sont plus agressifs parce qu'ils sachent que tu es jeune conducteur ?

"Mais c'est pas pour autant que je roule à 80 sur VRU et 110 sur autoroute, au contraire, je trace, car ca sert à rien."

:d) Mais + 1000. :rire: Comme si on allait verbaliser un AAC qui roule à 130 sur une portion limitée à 130. :hap:

"Et avec l'AAC en gros vous conduisez à partir de quel moment au niveau scolaire ?"

:d) Ça dépend de l'époque de l'année où tu t'inscris... J'ai commencé à l'AAC dans les derniers jours de ma terminale (juin 2012).

"Mais la conduite j'ai du faire 1 mois maxi"

:d) :ouch2: Pour moi ça a duré 7 mois (octobre 2011-mai 2012). :hap: Je ne pouvais jamais prendre plus de 5 leçons à la suite, et parfois j'avais un mois d'écart entre deux. :pf:

Corvette_-Z06
Corvette_-Z06
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:53:56

15 ans le code ? Ah quand même, je vais avoir 16 ans en mars 2014. Bon va falloir que je m'intéresse de plus près à ça. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:57:07

Il faut avoir 16 ans pour le passer. Mais en effet, rien ne t'empêche de t'y inscrire à 15 ans et 10 mois, par exemple. C'est ce que mes parents ont fait pour mon frère.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:02:31

""Je dois garder le A 3 ans, et même après 2 mois, ça me les casse."

:d) Je ne vois pas le problème, ce n'est jamais qu'une lettre posée à l'arrière de ta voiture... Tu crois que les gens sont plus agressifs parce qu'ils sachent que tu es jeune conducteur ? "

:d) le point positif d'une fac dans une petite ville, 75% des conducteurs sont des apprentis.
Perso, ballec', j'en ai pris un qui est électrostatique, et je l'ai posé sur l'intérieur de ma vitre. J'ai jamais rien eu avec les autres.. Bon, je suis pas le plus fou sur la route, ça m'arrive de me poser sur le bas-côté Juste pour laisser passer les gens qui sont au taquet derrière moi. :noel:

nos95
nos95
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:07:23

Inscrit toi en janvier 2014, comme ça en mars tu passes le code et si tout se passe bien en avril tu pourras conduire la voiture des parents :ok:

J'ai le A de l'auto-école qui est électrostatique (avec l'inscription C.E.R, pour reconnaître les élites :cool: ) mais je mets le magnétique au cas où quelqu'un prend la Clio :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:16:20

Personne ne prend ma Golf, donc je n'ai pas ce problème. :hap:

En plus, l'AE nous en avait filé un qui étai autocollant, le truc trop degueu. :hap:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
30 novembre 2013 à 00:14:58

"Tu crois que les gens sont plus agressifs parce qu'ils sachent que tu es jeune conducteur ? "

Non car je sais m'adapter au conducteur et si je reconnais le gars qui me fait chier dans ma ville et que je suis en camion, je lui met cher. :hap:

Mais c'est chiant d'avoir les limitations sur les routes que t'empreintes et d'avoir la peur qu'un véreux de bleu de foute une amende pour ça, sinon, je m'en fou, mais c'est casse bonbon. :ok:

Corvette_-Z06
Corvette_-Z06
Niveau 10
30 novembre 2013 à 00:26:48

Ça faisait longtemps que c'était pas aussi actif ici. En tout cas merci à tous pour ces infos. :) Et Mivv tu crois vraiment que dès le mois d'avril je pourrai conduire ? En un mois le code est passé ? D'ailleurs je suis du 26 mars donc ce serait plus mai.

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
30 novembre 2013 à 00:40:53

Généralement, les AE ne veulent pas faire conduire avant que les élèves aient le code, car tu es censé connaitre par cœur les risques, les panneaux etc...

Après, t'as 2 ans pour tout faire dans l'ordre, te presse pas de finir le code juste pour conduire, prend ton temps, c'est le mieux mais oui, c'est possible d'avoir ton code en 1 mois. :ok:

Perso, je suis un des seuls à avoir eu mon permis B avant le code B. :cool: :rire:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
30 novembre 2013 à 08:04:26

A moins d'avoir une auto-école très, très peu chargée, je ne vois pas comment on pourrait avoir le code en un mois... Il faut bien compter sur trois mois minimum, à mon avis.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
30 novembre 2013 à 13:00:21

Ça dépend surtout de ton assiduité, oui. :oui:

En allant à un cours par semaine, oui, il lui faudra 3-4 mois, mais si tu y vas tous les soirs (ou un sur deux) , en 1 mois, 1 mois et demi tu le plie. :oui:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
30 novembre 2013 à 13:30:53

Putain vous en avez bouffer des kilomètres :ouch2:

J'ai même pas dû faire 200 km depuis que j'ai le permis (et encore je suis généreux là :hap: ). En même temps notre Scénic ne reconnait plus la carte, on ne peut plus le démarrer. :pf:

Sinon j'ai pas fais l'AAC, pour les non-confiant ça peut aider à avoir le permis plus facilement, mais pour ceux qui s'y connaissent un peu en automobile (sur ce forum je pense que c'est le cas de beaucoup :hap: ) pas besoin d'AAC pour réussir l'examen du permis. :ok:

Et je vois pas non plus où est le problème du A. :( Au contraire, je le met (je le mettait) toujours sur le Scenic, histoire que les gens me fâchent pas chier si je cale ou autre. ~ :hap: ~

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
30 novembre 2013 à 13:32:53
  • me fassent pas chier :hap:
La vidéo du moment