"Faut aussi que tu montres que tu existes
"
Je n'ai pas trop l'occasion de passer par là, ce n'est pas du tout sur ma route lorsque je vais à la fac. Mais ma mère y est allée il y a quelques jours, et apparemment il y aurait de moins en moins d'inspecteurs disponibles, et donc de places pour le permis.
"Pour vous il est préférable de faire une conduite accompagnée avant de passer son permis ou bien d'attendre l'épreuve et faire uniquement des heures de conduite à l'auto-école ?"
Je te conseille de t'inscrire à l'auto-école dès tes 16 ans, et donc de faire l'AAC. Déjà, tu seras moins emmerdé pour trouver des horaires de code et placer des leçons de conduite. Ensuite tu auras beaucoup plus de temps pour t'habituer à conduire dans toutes sortes de situation : un an/un an et demi contre 20/30 heures, il n'y a pas photo. Et en règle générale (
), le taux de réussite au permis est bien meilleur chez ceux qui ont fait l'AAC.
Mais évidemment, tout ça dépend aussi de tes parents : si tu sais qu'ils n'auront pas l'occasion de te faire conduire, ça ne vaut pas le coup (mais c'est dommage).
Et il ne faut pas se fier aux apparences : je pense que la majorité des JC gardent leur A le temps qu'il faut... Dans ma fac, presque toutes les voitures l'ont.