CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:00:15

Et niveau assurance, à mon nom me reviens à 820€ par an, ca fait mal au début mais ça va baisser au fil du temps. :ok:

Tout est à mon nom maintenant. :)

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:39:47

"la 208 est esthétiquement repoussante, je trouve, et la Clio rend claustrophobe n'importe qui qui oserait s'asseoir a l'arrière."

:d) Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans une Clio IV. Tu trouves la ceinture de caisse trop haute (et la surface vitrée trop faible, du coup) ? :( Ça ne me choque pas en la voyant. Par contre, je n'aimerais pas faire de long trajets à l'arrière d'une DS4 : les fenêtres sont ridicules pour une voiture de cette catégorie ! Sans parler du fait qu'elles ne s'ouvrent pas. :rire:

"Les 05, uniquement pour le mythe. Elles résonnent comme la France des années 80, assez dure mais puissante."

:d) Les 04 aussi, en particulier les 404 et 504 dont l'extrême solidité n'est plus à prouver. La 204 représente de son côté le renouveau de Peugeot (traction avant), la 104 est emblématique des années 70/début 80 et la 604 était un symbole du pouvoir à la fin des années 70...

J'aime aussi la série 05 (305, 505), mais elle n'a pas le charme "chrome et skaï" de la génération 04 (c'était plutôt "plastique et tissu"...).

Quant à la "06", c'est presque un sans-faute (106, 206, 306, 406...autant de voitures qui ont connu les sommets de la gloire), mais elle manque un peu de "bouteille" pour que je commence à m'intéresser sérieusement. :o))

"tu sais, l'assurance est au nom de mon paternel, mais je suis en premier conducteur dessus, c'est 600€/an.."

:d) Tu la payes ou c'est ton père qui s'en charge aussi ? :hap:

Plus que les frais d'essence ou d'entretien, c'est vraiment l'assurance qui me fait peur pour ma première voiture. L'idéal serait que je trouve un tarif "collection", qui est hyper avantageux...

"l'accessoire indispensable dans une bagnole de mec..."

:d) Humour corse ou vocation de policier ratée ? :hap:

"et mes jantes, je me suis enfin décidé, je vais partir sur des tôles élargies, sans doute de 8""

:d) Pitié, ne fais pas ça. :malade: C'est assurément LE détail "kéké" par excellence chez les amateurs de "German Look". Et je vois déjà suffisamment de Golf I ou II massacrées de la sorte (surtout que ça va généralement de pair avec un rabaissement de la caisse, une peinture à la con et des éléments fumés un peu partout). :peur:

Plus ta Golf sera proche de son état d'origine, plus elle sera belle et méritera le respect. :ok:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:16:32

"L'idéal serait que je trouve un tarif "collection", qui est hyper avantageux..."

:d) Pas vraiment car t'as pas le "droit" de rouler avec tout le temps, t'es obligé d'avoir une deuxième voiture à côté, j'ai vu ca il y a pas longtemps. :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
07 octobre 2013 à 17:01:26

"Pas vraiment car t'as pas le "droit" de rouler avec tout le temps"

:d) Je sais qu'il doit y avoir une limite de kilométrage/an ou quelque chose de ce genre, mais je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup, au moins au début.

Par contre, l'histoire de la deuxième voiture me gêne un peu. :(

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:30:47

J'vois pas en quoi ces jantes font kéké, ça fait justement parti du German Look (au même titre que le rabaissement) et ça va très bien aux Golf anciennes. :(

nos95
nos95
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:19:46

75 chevaux dans une citadine (style Clio, 206 etc...) ça se traîne vraiment ?? :question:

La seul essence que j'ai testé de mois de 90 chevaux c'est la Twingo 2 1.2 60 :noel: Et je me dis que 15 chevaux de plus ça ne va pas vraiment changer quelque chose... :(

BlossomGrey
BlossomGrey
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:37:11

75ch c'est bien quand la caisse fait moins de 900kg. Autrement c'est infâme.

Il y a bien des 106 à 54ch. :peur:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:02:55

Max, Max, Max, ... :hap:

Ne confonds pas German Look et Clean Look :noel: .

Le Clean Look se caractérise par un lissage complet de la carrosserie (comprendre, virer les plastiques disgracieux, répétiteurs de clignos, ce genre de trucs, ...), et par des jantes souvent un peu grosses.. :/

Le German, lui, se base sur 3 points:
-rabaissement de la carrosserie
-modifications esthétiques peu étendues et fidèles a l'esprit d'origine (pas de saloperie type Bra de capot)
-petites jantes a gros déport, du possible type constructeur

Tu prends pour du German ce qui est en fait du Clean

:d) http://img105.exs.cx/img105/8493/pict11570wa.jpg Clean
:d) http://img286.echo.cx/img286/8048/edersee007jpg5ca0gn.png German

Après y'a tous les différents types de culture type Stance, qui prend souvent une base de German Look avec un rabaissement, des jantes petit diamètre gros déport, mais avec une peinture plus exhubérante, soit dans la teinte, soit dans le Sticker Bomb, et qui a des jantes type HellaFlush/MexiFlush

Ceux qui ne comprennent pas ce que je dis, Go Google. :hap:

Donc pour résumer, non, pas de StanceWork pour moi, mais un mi-chemin entre le Clean et le GL. Je ne compte pas faire non plus dans le rabaissement, mais plus pour une question de pratique, sinon j'aurais pas craché sur des ressorts courts. :noel:

Et, ma Golf n'est plus du tout près de son état d'origine, j'ai encore rapporté quelques modifications depuis la dernière MaJ, faudra que je présente tout. :oui:
Aussi, une bagnole comme celle-ci, est, tout comme celle de Benji (sans offense), "irrespectueuse" dans le sens ou elle n'attirera jamais le respect de quelqu'un pour sa conservation. Une MKI je dis pas, ou une II synchro, mais une Bas de gamme, de fin de deuxième série de production, Diesel et 5 portes, c'est le plus banal jamais fait pour une bagnole. Une G60 a du respect pour son état d'origine, pas un TD70 de 350k km.
Le respect, pour une voiture comme ça, viendra avant tout de son originalité, comme elle n'a pas de public, de reconnaissant. :ok:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:14:50

Ca dépend si c'est la même cylindrée ou non.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:20:36

nos95
Posté le 7 octobre 2013 à 21:19:46
75 chevaux dans une citadine (style Clio, 206 etc...) ça se traîne vraiment ??

La seul essence que j'ai testé de mois de 90 chevaux c'est la Twingo 2 1.2 60 Et je me dis que 15 chevaux de plus ça ne va pas vraiment changer quelque chose...

:d) tu énonce quand même un non-sens

Tu parle de 75cv, enlève-en 15 t'en a 60, ça se traîne la bite. Mais rajoute-en 15, et tu passes a 90, ce qui devient très honnête. :noel:

Prends un juste-milieu, et fais-toi une idée.

Pour moi, 75 suffisent en début, trop au dessus, tu douilles en assurance, trop en dessous, tu douilles sur la pédale, donc en essence. :noel:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
08 octobre 2013 à 01:03:53

Mes 60ch t'emmerdent à 130 km/h. :noel:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
08 octobre 2013 à 10:13:17

En fait je vous l'ai pas dit pour par que ça me porte la poisse (oui je suis parano), mais ce matin j'ai passé le permis. :hap:
Et je vous annonce l'arrivée d'un nouveau danger public sur les routes. :hap: /

En plus cet enculé d'inspecteur m'a mit le doute car il ne m'a pas posé de question. :peur: J'ai conduit 20 minutes, ville et national, demi tour, rangement épi, vous pouvez couper le contact et sortir. :hap:

J'ai juste merdé en m'inserant un peu tard dans une voie de sortie à gauche (les bus et automobilistes ne voulaient pas me faciliter le passage malgré mon clignotant :pf: ), à part ça mon moniteur a dit que c'était parfait. :hap:

:fete:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
08 octobre 2013 à 10:25:39

Faut jamais passer le permit sans la boule anti-stresse"Couille de Raffarin". :non:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:10:05

"J'vois pas en quoi ces jantes font kéké, ça fait justement parti du German Look (au même titre que le rabaissement) et ça va très bien aux Golf anciennes"

:d) Justement, je trouve que le German Look, comme toute autre forme de tuning, fait kéké. :hap: J'ai du mal à voir l'intérêt d'une voiture qui rase le sol (bien les dos d'âne ?), qui est montée en pneus taille basse (bien le tape-cul ?) et dont les jantes rayent le trottoir.

Je veux bien admettre qu'on s'amuse un peu sur une Golf II Diesel dont le futur potentiel en collection est proche de zéro, mais je me demande bien ce que ça peut rapporter. :hap:

Par ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse parler d'originalité, tant cette forme de tuning est (malheureusement) répandue. :(

"En fait je vous l'ai pas dit pour par que ça me porte la poisse (oui je suis parano), mais ce matin j'ai passé le permis."

:d) Hé, tu nous as bien caché ton jeu ! :hap: Je suis sûr que tu l'auras. Je serai donc le seul abruti à l'avoir raté. :noel:

nos95
nos95
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:16:40

J'ai déjà testé 60 et 90 chevaux sur citadine (Twingo et 306) mais pas de 75 chevaux, du coup je demande :noel:

60 chevaux c'est pas top... :pf: Du coup je voulais juste savoir si 15 de plus changeait quelque chose ou si c'était similaire et que ça se traîne comme la Twingo :ok:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:24:06

Yass rejoint les rangs. :hap:

60cv, c'est pas top, mais ça suffit quand c'est une petite voiture.

J'ai déjà testé une 75ch mais en diesel 1.5.

Comme j'ai déjà dit, Ca dépend de la cylindrée, si c'est un 1.2 75 ou un 1.4 75, ca change déjà un peu. :ok:

BlossomGrey
BlossomGrey
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:31:46

À ces niveaux de puissance, le moindre cheval supplémentaire se fait sentir.

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:40:49

Max et Andy, vous avez mal compris, je l'ai eu hein... Le moniteur me l'a dit après l'exam. :hap:

Et pour revenir au tuning, je trouve que du moment que c'est léger et dans l'esprit de la voiture, ça passe sans problême. Après oui on ne touche pas à une GTi MkI ou autre... :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:54:09

Fallait être plus explicite. :hap: Alors bravo. :cool:
Tu vas enfin pouvoir goûter au plaisir d'arsouiller sur les petites départementales en vallée de Chevreuse le week-end, au volant du Grand Scénic...oh wait. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:01:11

Aucun de vous, qu'il ait le permi ou non, n'a pu encore prétendre rouler en BM, et encore moins prétendre l'avoir pour vous. :cool:

• Pousse son 1.6L 105ch pour grimper la côte* :dehors:

N'empêche, c'est trop cool, ils ont pas encore accepté de refaire le parallélisme, et on a changées les roues pour du provisoire, mes chinoiseries de pneus n'allaient plus très bien... :hap:
A la place j'ai deux roues voilées, rouler droit avec ma voiture est un véritable défis à présent. :fou:

Si seulement je pouvais trouver un taff et remédier à ça, et aussi assurer moi même la caisse, histoire de franchir le cap"jeune conducteur"le plus tôt possible, au moins avant d'avoir quitté le cocon, ce serait vraiment sympa de pas devoir payer 3746576734756 euros l'assurance tout seul. :noel: