"la 208 est esthétiquement repoussante, je trouve, et la Clio rend claustrophobe n'importe qui qui oserait s'asseoir a l'arrière."
Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans une Clio IV. Tu trouves la ceinture de caisse trop haute (et la surface vitrée trop faible, du coup) ?
Ça ne me choque pas en la voyant. Par contre, je n'aimerais pas faire de long trajets à l'arrière d'une DS4 : les fenêtres sont ridicules pour une voiture de cette catégorie ! Sans parler du fait qu'elles ne s'ouvrent pas.
"Les 05, uniquement pour le mythe. Elles résonnent comme la France des années 80, assez dure mais puissante."
Les 04 aussi, en particulier les 404 et 504 dont l'extrême solidité n'est plus à prouver. La 204 représente de son côté le renouveau de Peugeot (traction avant), la 104 est emblématique des années 70/début 80 et la 604 était un symbole du pouvoir à la fin des années 70...
J'aime aussi la série 05 (305, 505), mais elle n'a pas le charme "chrome et skaï" de la génération 04 (c'était plutôt "plastique et tissu"...).
Quant à la "06", c'est presque un sans-faute (106, 206, 306, 406...autant de voitures qui ont connu les sommets de la gloire), mais elle manque un peu de "bouteille" pour que je commence à m'intéresser sérieusement.
"tu sais, l'assurance est au nom de mon paternel, mais je suis en premier conducteur dessus, c'est 600€/an.."
Tu la payes ou c'est ton père qui s'en charge aussi ?
Plus que les frais d'essence ou d'entretien, c'est vraiment l'assurance qui me fait peur pour ma première voiture. L'idéal serait que je trouve un tarif "collection", qui est hyper avantageux...
"l'accessoire indispensable dans une bagnole de mec..."
Humour corse ou vocation de policier ratée ?
"et mes jantes, je me suis enfin décidé, je vais partir sur des tôles élargies, sans doute de 8""
Pitié, ne fais pas ça.
C'est assurément LE détail "kéké" par excellence chez les amateurs de "German Look". Et je vois déjà suffisamment de Golf I ou II massacrées de la sorte (surtout que ça va généralement de pair avec un rabaissement de la caisse, une peinture à la con et des éléments fumés un peu partout).
Plus ta Golf sera proche de son état d'origine, plus elle sera belle et méritera le respect.