Vous entrez dans des zones qui me sont très obscures, messieurs.
Mais procédons par ordre...
"Fais le taskkill comme l'indique le site de Nova"
Je l'ai fait. La "fenêtre noire" de la commande exécuter s'ouvre pendant un quart de seconde, puis se ferme. Et le faux antivirus me dit par exemple "le fichier msconfig.exe est infecté par * faux virus * veuillez activer Internet Security pour protéger votre ordinateur" (le tout en anglais). Et je ne vois aucune liste...
Quand à faire une capture d'écran, c'est impossible : Paint ne s'ouvre pas davantage qu'Internet (et toujours le même message ci-dessus ("file mspaint.exe...").
"Regarde dans C:\ProgramData si tu as des dossiers nommé avec des chiffres et des lettres entre accolades"
Je n'ai pas de C:/ProgramData. Lorsque je vais dans Ordinateur puis Acer (C:), on me propose :
PerfLogs
Program Files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows
Et rien d'anormal là-dedans, mais je n'ai pas fouillé dans les "sous-dossiers".
"Au pire, tu le télécharges sur une clé usb depuis un autre pc."
Tu penses que le virus disparaîtra en téléchargeant Malwarebytes sur ma clé USB, en glissant celle-ci dans le PC infecté (pas de risque ?) puis en l'activant (si jamais le système veut se lancer...) ?
"Faut pas être une lumière pour comprendre qu'un antivirus portant un nom différent de celui installé ne risque pas d'être gentil avec l'odinateur, GG Max."
Je n'ai jamais prétendu être une lumière + tu sais que je n'y connais RIEN en informatique.
Et le "truc" est apparu tout seul, sans que je puisse le fermer ou le supprimer...
"Le seul moyen que j'ai eu de le supprimer c'est de lancer le PC en mode sans échec et d'ouvrir Malware Bytes Anti Malware en faisant un scan complet."
Ça revient à ce que disait Supernova. Mais comment lancer le PC en mode sans échec ?