"Non, la bagnole dépérit, mais est couvert sous une tonnelle, dans une enceinte et tout, la baraque est cossue, mais le quartier est assez foireux."
Je vois. Dans ce cas il doit s'agir d'une vraie, on peut imaginer que son propriétaire n'est plus en état de la conduire, on n'a plus les moyens de l'entretenir.
Ça me fait penser à la DS que j'ai vue hier, garée en pleine ville dans une ruelle sans issue...
"Max, depuis quelques temps, je regarde un peu pour des plaques noires pour toi"
Trop aimable.
La série FR 2B a commencé fin 1987, pour se terminer à l'été 1988.
"Faudrait que je regarde les plaques pour Max."
Je suis preneur.
D'ailleurs, il me manque la Savoie dans ma collection de photos de plaques noires (photos que je prends bien sûr moi-même, sinon c'est trop facile). Les seuls 73 que je croise sont immatriculés dans les Tx et les Vx. Pour info, le dernier numéro de l'ancien système attribué dans ton département est le 2440 WG 73, et il appartient à une Nissan Primera break de la fin des années 90. Mais il a déjà été photographié. Quant au passage officiel des plaques noires aux plaques jaunes/blanches, il a eu lieu pendant la série RX 73 (dernier numéro de l'année 1992 : 8030 RX 73).
Mais je dirais que cela devient vraiment intéressant "sous" les RA 73 (je parle donc des Qx, Px...), série qui a été attribuée fin 1985/début 1986.