Donc ce n'es pas "les 24h du mans" que tu vas voir, mais les animations proposées a côté, les rassemblement, discuter avec des propriétaires, toussa.
Les sorties circuit ça pourrait être intéressant, mais en petit comité, ou avec des amateurs dans le tas.
Les rassos aussi c'est sympa, ça a un côté convivial, on discute avec des mecs qui sont passionnés, des gens qui connaissent leur voiture parce qu'ils ont Envie de la connaître, qui sont la parce qu'ils veulent montrer leur passion aux autres
"Vous aimez quoi dans les bagnoles alors ? "
des choses ramenées a mon niveau, des choses accessibles au commun des mortels.
Je préfère voir une R17 et une Alfasud, ou une Cayman et une RCZ se tirer la bourre dans des épingles et des routes sinueuses, plutôt que une CLK GTR ou une 908 LMP faire du circuit.
On a pas tous la même vision du monde auto.
Être bite a cul dans des gradins, a côté de René qui transpire a mort, et se bouffer un Cagnard monstre pour voir des voitures qui ne m'intéressent pas, désole, ça me fait pas tendre. 
Les arènes, les circuits, c'est pas mon dada. Je préfère arriver avec mon panier, ma bouteille de pinard, et mon sandwich, croiser des potes, et me foutre sous un Olivier en matant des 205gti, des Samba Rallye, des Megane Kit Car, ou des Mustang, qui dévalent une montagne a tombeau ouvert, et te passent a 5m en intérieur de virage.
La seule représentation "fermée" que j'ai vu et apprécié, c'était y'a 3-4 ans, a Corte, un rassemblement de "Big Foot". Y'avait rien de constructif (c'était plutôt Destructif a vrai dire
), mais tout était dans la surenchère, l'ambiance bon-enfant, et les carcasses de voitures qui s'amoncelaient dans l'arène.
Tu peux aimer l'automobile sans apprécier certaines branches. C'est comme tout, tu peux apprécier la Musique sans pour autant aimer le Classique, le Death Metal, le Rap la variété française, ou la tektonik.