CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:38:42

J'savais même pas que t'avais le permis déjà, Andy. :ouch: Une 316 e30 c'est sympa en effet, t'as une photo ? :hap:

Sinon Nova on s'était pourtant vu sur World hein. :hap:

Max: J'ai vu ton message avec le 13 de moyenne, GG ! j'pense pour ma part que c'est possible de passer sans rattrapage en effet, mais même si j'y vais, honnêtement, ça m'gène pas, j'ai conscience que j'ai rien branlé au 1er semestre, et y'aura moyen de gratter des points facilement en révisant en septembre (j'ai tout l'été t'façon...). Et j'n'aurais pas aimé qu'il y ai le même système que dans ta fac justement, car replonger dans les cours juste après avoir eu les résultats du 2nd semestre, non merci. :fou:

300 personnes ? Petit joueur, on était plus de 900 au premier cours (certains était resté debout :sarcastic: ), mais au bout de trois mois bizarrement plus de la moitié a disparue. :rire: Comme pour ton pote qui a disparu, beaucoup abandonnent en effet. :(

Si tu n'aimes pas travailler en groupe, j'peux l'comprendre. Mais moi je trouve que ça motive un peu, après faut pas le faire tout l'temps car on avance mieux seul. :(
T'façon t'en a pas besoin toi, sérieux 13 de moyenne j'hallucine ! Je raj même :hap: Pour te dire, même le vieux de 40 ans dans mon groupe de TD (un bon pote), qui bosse comme un fou et est l'un des meilleur du groupe, à eu 11.5 au premier semestre. :hap: GG à toi. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:57:01

Tu préfères te replonger dans le boulot à la fin août, au lieu de profiter des derniers beaux jours et après n'avoir rien foutu pendant deux mois ? Très peu pour moi. :peur:

900 dans un seul amphi ? Pas mal. :hap: Je crois qu'on était 1200 inscrits en première année, mais certainement beaucoup moins à suivre les cours. De toute façon, l'amphi principal de la fac ne contient que 600 places. :noel: Tiens, ça me fait penser au cours d'histoire institutionnelle de la France, optionnel, où l'on était qu'une trentaine répartie dans cet immense truc... :hap:

Ouais, c'est plus motivant de travailler en groupe. Mais j'ai déjà expérimenté la chose au collège et au lycée : au bout de compte, tu ne fous rien. :hap: Alors que seul, certes je me mets au travail deux ou trois heures plus tard que "prévu", je bosse moitié moins longtemps que je devrais, mais au moins c'est fait...

Presque 14 de moyenne au deuxième semestre (13.96 exactement). :hap: J'avoue que je n'y croyais pas du tout, surtout vu la façon dont j'ai commencé les TD : 5/20 en civil (qui n'a finalement pas compté, car remplacé par une meilleure note), 1/10 en constit'...
Mais j'ai repris confiance lors de mon examen blanc de civil : 15,5/20 alors que la matière commençait à me gonfler sérieusement. :bave: J'ai eu 14 à l'examen final, et 14,5 en TD...
En revanche, le droit constitutionnel m'a toujours plu (comme d'habitude, je m'intéresse aux matières inutiles pour la suite :hap: ), du coup je me suis tapé 13 en TD, et surtout 16 à l'écrit (sujet : détailler la procédure législative de l'initiative de la loi , ce qu'on avait fait de façon très précise lors du tout dernier TD !). :bave:

Après, j'ai torché tranquillement les Grands concepts du Droit public (les cours étaient horribles...et j'avoue avoir eu de nombreuses périodes de "blanc" pendant ces derniers :hap: ) avec 10/20, de même que les matières à la con dénommés Culture Générale (6/10) et Droits et Médias (5.75/10), qui comptaient ensemble.

Mais c'est surtout grâce à la merveilleuse épreuve de Vie politique française (matière qui m'a de loin le plus intéressé) que j'ai pu arriver à cette note finale... 25,5/30, merci à la prof pour le QCM et les petites questions de cours. :bave:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:03:57

Non, j'ai pas le permis, j'ai triché... j'ai un permi probatoire que la police française reconnait comme permis normal(j'ignorais avant cela que le daltonisme faisait confondre "blanc cassé" avec "rose passion"). :hap:

Sinon, j'ai perdue la photo que j'avais faite pour Max, j'en ferais une autre quand la voiture sera propre, les oiseaux bouffent la glaise dans les champs chez moi, quand ils chient ça vaut le coup. :noel:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:08:35

Sympa les notes en effet. :ouch: Par "civil" t'entends quelle matière ? Droit de la famille ? Pénal ? :hap:

Et moi aussi on va dire que je montrais un minimum d'intérêt pour le droit consti' ! J'avais un bon prof en même temps. :p)
Ton sujet était vraiment bon ! La procédure législative c'est pas trop compliqué ça (projets de lois, navette, etc... c'est bien ça ?). J'aurais bien aimé tomber sur un sujet similaire au partiel !
Mais non, mon sujet était, du moins celui que j'ai choisit (deux sujets au choix): "Après la QPC, quel avenir pour le Conseil Constitutionnel ?". Je pense avoir cartonné dessus. :oui:

Pour l'anecdote, mon prof de droit consti est mort le 26 mai 2013, c'est à dire la veille de mon partiel ! :ouch2: On a fait une minute de silence avant de commencer l'épreuve. :hap:
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/05/27/guy-carcassonne-est-mort_3417934_3382.html

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:10:40

Virus-36
Posté le 13 juin 2013 à 20:03:57
Non, j'ai pas le permis, j'ai triché... j'ai un permi probatoire que la police française reconnait comme permis normal(j'ignorais avant cela que le daltonisme faisait confondre "blanc cassé" avec "rose passion").

:d) J'appelle sur le champ l'avocat Maxime pour te rappeler tes droits. :hap: Et ça marche pour la photo. :ok:

Autolog
Autolog
Niveau 18
13 juin 2013 à 20:24:29

J'ai enfin reçu mon permis. J'ai mon papier jaune et le A. :cool:

28/31. J'ai eu le point d'éco-conduite en plus. :p) J'ai perdu des points dans la prise d'information, les merdes du genre. Sinon je suis dans le vert partout. :oui:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:33:30

P'tain le mec a le permis avant moi alors que j'ai 2 ans de plus. :-( GG ! :hap:
C'est 26 ou 28 /31 le minimum déjà ? :question:

Moi j'ai à peine commencé les heures de conduite depuis 1 mois, je conduis une 208, et je déteste cette voiture ! :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
13 juin 2013 à 20:37:22

Le minimum c'est 20 points, j'te rassure. :hap:

J'ai pu conduire une 208 dans un garage. Le petit volant est déstabilisant lors des premiers tours de volant, sinon c'est un régal. :bave:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:40:55

Conduis une BX Turbo Diesel, tu comprendras ce qu'est un régal de souplesse. :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
13 juin 2013 à 20:47:14

J'ai déjà toast un C4 HacheDéHi. :noel: Elle pue cette horreur. :hap:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:49:45

C'est 17 points, non? :(

Autolog
Autolog
Niveau 18
13 juin 2013 à 20:56:44

20. :oui:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:35:50

"Sinon, j'ai perdue la photo que j'avais faite pour Max"

:d) Il doit y avoir moyen de la retrouver dans le topic. Mais je ne suis pas contre une nouvelle photo. :noel:

" Par "civil" t'entends quelle matière ? Droit de la famille ? Pénal ?"

:d) Responsabilité délictuelle. J'ai fait du droit de la famille au premier semestre, mais la matière n'est pas tombée à l'examen...heureusement. :hap:

"Ton sujet était vraiment bon ! La procédure législative c'est pas trop compliqué ça (projets de lois, navette, etc... c'est bien ça ?)"

:d) C'est ça. :ok: L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de choses à expliquer, et donc de points à gagner si tu le fais de manière claire, précise et complète. :p)

En revanche, ton sujet n'était pas évident. :( Beaucoup plus tranversal...

J'ai entendu parler de la mort de Carcassone, mais j'avais oublié que c'était ton prof (pourtant tu avais parlé, je crois). :peur:

"28/31. J'ai eu le point d'éco-conduite en plus"

:d) Bravo ! :ok: Je me demande si je vais avoir l'éco-conduite... Généralement je conduis en mode "cool" (voir "pépère", comme me l'a dit le moniteur lors du dernier rendez-vous :hap: ) lorsque je suis à l'auto-école, mais plus nerveusement avec la Corsa de ma mère. :noel:

Et à quoi correspond la prise d'informations ?

"Moi j'ai à peine commencé les heures de conduite depuis 1 mois, je conduis une 208, et je déteste cette voiture !"

:d) On en parlait justement il y a quelques jours. Je ne l'ai conduite qu'une fois, ça ne m'a pas déplu. A l'époque où j'ai appris, c'était sur 207 et 308 phase 1 (OK l'ancien :hap: ), mais depuis l'auto-école est passée à la 208 et à la 308 phase 2. :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
13 juin 2013 à 21:55:30

Si t'observe bien l'environnement. En gros, il note en fonction de tes mouvements de tête. :hap:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:59:02

20 points le minimum, ça va alors !

"J'ai pu conduire une 208 dans un garage. Le petit volant est déstabilisant lors des premiers tours de volant, sinon c'est un régal."
:d) C'est justement ce volant qui me perturbe, trop petit, et trop bas en plus. Et j'ai l'impression d'être serré à bord de cette 208. :hap: Mais c'est vrai qu'elle est souple. :oui:

"Responsabilité délictuelle. J'ai fait du droit de la famille au premier semestre, mais la matière n'est pas tombée à l'examen...heureusement."
:d) Cette matière ne me dis rien. :( C'est surement lié au droit pénal, vu que ça parle de délit et de responsabilité. :doute:
Sinon oui mon sujet à l'air compliqué, mais j'ai parlé de mon plan à ma prof de TD, elle a dit que c'était bon. :ok:

"Je ne l'ai conduite qu'une fois, ça ne m'a pas déplu. A l'époque où j'ai appris, c'était sur 207 et 308 phase 1 (OK l'ancien ), mais depuis l'auto-école est passée à la 208 et à la 308 phase 2."
:d) Pareil, avant c'était une 207 et une 308 (pour les permis vitesse automatiques), maintenant on a des 208. J'ai vu des auto école en Clio IV, elle m'inspire plus confiance car elle parait énorme face à la petite Peugeot... :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
13 juin 2013 à 22:19:53

La mienne remplacera ses C3 par des Clio IV dans une semaine. :oui: Et oui, la Clio est sensiblement plus longue et large que la 208. Elles ne sont pas dans la même optique en même temps.

Un mécano a pu approcher une DS3 en préparation pour le parc occasion. Il affirme (moi aussi) que sa 208 a une bien meilleure finition et habitabilité. :hap: Même la clé de la DS3 est moche. Elle est difforme, pas attirante du tout. La clé de base est 100x plus classe. Alors ne parlons pas du "diadème" 208. :cool:

Le petit volant c'est ce qui fait la force de la 208. Justement placé bas, t'as une meilleur position de conduite pour le "sport". Et comme il est petit, il ne cogne pas contre les genoux. Il est parfait. :fier: En parlant de ça j'ai manœuvré une 208 avec un 3 cylindres essence. J'ai compris qu'il fallait pas hésiter à accélérer avant d'embrayer... :hap: Pareil pour un 3008 avec frein à main automatique. :oui:

En parlant de 3008 on croise de plus en plus de versions hybrides. En même temps, il est moins cher que l'équivalent diesel, et consomme sensiblement moins. Aujourd'hui on a fait un tour dans un 3008 HY pour vérifier que le GPS était à jour avec les sens uniques. :hap: Le mécano a fait jouer les modes ZEV, 4RM, Sport et Auto. La gestion est assez impressionnante. :oui: Quand on utilise le mode manuel de la boîte, le diesel est sollicité d'office. (Normal, on ne réveille pas la BMP6 pour rien) Même un freinage important fait démarrer le moteur. (Nécessite une dépression, donc un travail de la pompe à vide, qui est entraînée par la courroie). Le "frein moteur" du moteur électrique est très puissant. Pour s'arrêter à un stop ou à un feu rouge, on laisse faire. :noel: Ah, et la batterie se recharge par la même occasion.
Franchement la gamme Hybrid4 est une belle réussite. :oui:

Ah, et gros problème pour ma 106, elle a un défaut de batterie. Ce sera pas pour demain la voiture... :(

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:12:59

Deux pavés, désolé. Vous pouvez ne pas lire (un peu tard pour dire ça) et seulement me dire "RE", je comprendrai.

:d) RE! :hap:

Yassine, t'es encore plus nul que moi! :rire: :rire:
7,62/20 au premier semestre, j'te mets une bifle! :hap:

Je lirais tout, la j'ai la flemme. :noel:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:30:38

Antou: 7.62, la bifle que tu me mets en effet ! :ouch2: :hap:
T'façon j'ai arrondi à 7.5 hein, en vrai j'ai 7.51 :ok: :cool:
Je suppose que comme moi tu n'a pas assez bossé au premier semestre pour avoir cette moyenne ? :( Et le second ça donne quoi ?

ET t'es en fac de quoi déjà ?! :hap: :dehors:

Autolog: "Elles ne sont pas dans la même optique en même temps." Tu veux dire quoi par là ? :( Elles sont dans la même catégorie les Clio IV et 208. :hap:
Mais c'est vrai que l'intérieur de la 208 est joli. :ok:

TheDollarS78
TheDollarS78
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:32:00

Et Fab il d'vient quoi ? :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:46:28

Au deuxième semestre j'ai eu 9 et quelques, j'ai fais une demande de réorientation et mon dossier est en transfert de ma Prepa pour École d'ingénieur, a un DUT hygiène et sécurité de l'environnement. :oui:

J'me suis questionné toute l'année pour ma réorientation, du Génie Civil au concours d'infirmier, j'avais même pensé a arrêter, et j'ai finalement trouvé ça, qui a l'air d'être pas mal. :oui:

Par contre je n'ai pas bossé de l'année, je sortais tous les soirs ou j'étais a l'appart, donc j'étais rarement en état conscient le lendemain, je n'ai jamais ouvert un bouquin et limite je révisais les partiels. :(

L'ambiance était assez moyenne, les profs étaient pour la plupart des abrutis (ils pensaient que tout leur était du, qu'ils étaient le centre du monde...), on avait des cours qui ne me plaisaient pas (aucun ne m'intéressaient a vrai dire), bref' je ne m'y plaisais pas du tout. :(

En gros, voilà. :noel: