Salut Yassine.
Tu nous as (presque) manqué.
Tu as eu tes résultats du premier semestre bien tard, presque deux mois après moi.
Début avril, il ne me restait plus que 2/3 semaines de cours.
Je te félicite déjà de ne pas avoir lâché le morceau : avec 7.5, beaucoup auraient (et qui ont dû) laisser tomber.
Et dans ce cas, c'est rarement l'intérêt des cours qui peut t'encourager à continuer...
Par ailleurs, je sais que j'aurais été parfaitement incapable de tout laisser tomber comme tu l'as fait, alors bravo pour la détermination.
12,5/20, ça me paraît faisable du moment qu'on est organisé.
Sauf si tes profs ont vraiment été exigeants, mais personnellement je m'en suis sorti avec plus de 13 aux deux semestres sans trop me faire chier. J'espère sincèrement que ça va passer, car le coup des rattrapages en septembre doit faire mal au cul.
Ici ils ont lieu la semaine prochaine, ça permet au moins de passer un été tranquille, ou à défaut de réfléchir à changer d'orientation...
Concernant notre débat (
), je ne peux pas dire que le côté anonymat/plein de monde m'ait vraiment fait peur, puisque je m'y attendais un peu. J'étais psychologiquement préparé à ne pas être dans le même groupe (pas de TD, je parle bien de groupe de cours : environ 300 personnes) que les 4-5 personnes des années précédentes que je connaissais bien (des amis, disons), et c'est ce qui s'est passé.
J'ai tenté de me faire un pote dès le deuxième jour, mais ce con a disparu sans laisser de trace dès la fin octobre.
Blasé.
Ensuite je me suis bien entendu avec un mec de mon TD (un Nigérien , chaud quand même
), mais c'est tout. De toute façon je n'aime pas travailler en groupe, et encore moins en fin d'après-midi après m'être tapé trois heures de cours.
Et la liberté, je la voyais justement comme le fait d'aller simplement en cours, et de faire ce que je voulais avant/après...
Voire accessoirement, de sécher la troisième heure d'un cours beaucoup trop emmerdant (ce qui a dû m'arriver quatre fois dans l'année...dont trois la dernière semaine
).
Quant aux horaires, faut avouer que la fac' n'est pas trop mal sur ce point. Sauf lorsque je finissais à 19h30 après m'être tapé trois heures d'histoire du droit et autant sur les institutions juridiques, mais ce n'était qu'une fois par semaine.
Bref, je préfère toujours de loin le lycée, que je trouvais justement plus "cool" (notamment avec les profs).