Putain j'ai continué la Golf hier. J'suis encore sous le choc.
Moi qui suis déjà assez nul en électronique.
Bref', j'ai remonté le panneau de porte côté passagers
Et j'avais expliqué que j'avais un souci avec l'éclairage du TdB. Je l'ai donc démonte et testé seul (la planche compteur-tour-voyants) et elle fonctionne correctement.
Le souci vient donc soit du bouton (la molette d'intensité est foutue), soit de la boîte a fusible.
J'ai coupe le faisceau du bouton de la lumière sur la Blanche pour le tester, mais en fait il est foutu
y'a un fil cramé au milieu, en plus c'est celui qui nous intéresse (le gris/bleu).
Donc c'est mort je dois en trouver un autre, autre part.
J'me suis alors attaqué à la boîte a fusibles (rien que le nom, ça laisse présager de la suite.
)
La boîte a fusible c'est ça :
J'ai donc "démonté" la boîte a fusible de l'autre golf (comprendre "j'ai choppé tous les faisceaux à la pince coupante"
)
recto (la ou on mets les fusibles)
verso (la ou on raccorde les faisceaux)
Sauf que vu qu'elle a passe 4 ans dehors, la voiture s'est fait envahir par les fourmis rouges, elles colonisent la tôle. Yen a donc partout partout, y compris dans la boîte a fusibles.
Julia alors ouverte pour la nettoyer, virer les araignées et les fourmis, et dépoussiérer le circuit imprimé... Et .. WTF?
C'est pas un circuit imprime le truc, c'est incompréhensible, y'a 5 étages de câblage cuivre (ou j'suis pas quel alliage), on peut pas suivre un fil correctement.