CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
12 mars 2013 à 11:43:44

Tim :d)

De mémoire, les Laguna II essence n'ont pas vraiment été inquiétées, du moins en ce qui concerne le moteur (l'électronique, c'est autre chose). :( Les problèmes concernaient surtout les moteur Diesel (casse du turbo, notamment). Après, faut voir de quel millésime il s'agit ?

nos95
nos95
Niveau 10
12 mars 2013 à 12:17:56

La phase 1 (2000-2005 je crois) :ok:

Pour l'électronique il y a de tout, j'ai vu vite fait deux-trois trucs, même réparé ça revient parfois :(

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
12 mars 2013 à 12:55:18

"+ la Corse est une terre conquise. :hap: "

Pas par les Français, eux ils se sont contentés d'acheter l'Ile, puis de la Coloniser par la suite... Coloniastion laborieuse d'ailleurs. :hap:

À leur première tentative, les Français se sont pris une déculottée lors de la bataille de Borgo, par une Île qui est 64 fois plus petite que la France Metropolitaine (et je parle même pas de la différence de la différence de population ou du niveau d'éducation. :hap: )...

Alors, ne la ramenez Pas trop. :hap:

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:11:12

Andy ! I need you biatch ! :hap:

Depuis hier soir mon PC fait une chose étrange... 5sec après que je le démarre les ventilos se mettent à tourner à fond pendant 2mins, après ça ils retrouvent leurs vitesse normale, parfois après un petit bruit de moteur qui force... :(

Ça m'a pas trop inquiété jusqu’à ce que mon PC se soit mis à freeze en plein jeu après 40min (Team Fortress 2, pas le jeu qui demande énormément de ressources)

Ce matin j'ai tenté une expérience, j'ai lancé Everest pour voir la température de mes composants, 38°C pour le proco à faible utilisation et entre 45°C et 50°C en jeu, et baisse rapide de la température à sa valeur normale après l'arrêt du jeu. Donc pas de problème de surchauffe de mes composants, le PC de ma sœur fait pire que ça et pourtant il tourne encore.

N'ayant rien à perde, j'ai dépoussiéré les ventilos, mais rien n'a changé... :(

Pourquoi ça me fait ça soudainement ? :question: J'ai plus de problèmes de freeze, surement une mauvaise coïncidence qui n'a pas de lien avec ce problème de ventilos. :hap:

Merci d'éclairer ma lanterne. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:24:56

Un ventilo qui fait mal son job sur le PROCESSEUR GRAPHIQUE, pas le central. :hap:

On un processeur graphique qui vieillit mal(récent?) :hap:

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:40:15

Je ne pense pas que ça soit le petit ventilo sur la CG qui fasse autant de boucan. :hap:

C'est une AMD Radeon HD 6450 BAT LES COUILLES je ne compte pas faire tourner GTA 5 en full, tant que TF2, Minecraft et le bureau s'affichent bien. :hap: Avec 1Go de mémoire vidéo. :hap:

Il a à son actif 1 an de bons et loyaux services. :hap:

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:42:26

Et j'aurais mon propre PC portable d'ici quelques mois (pour ma licence pro), donc je ne compte pas investir plus de 3centimes. :hap: Donc à part des contons-tiges je n’achèterais rien. :hap:

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:48:13

A moins que le bruit vienne du lecteur CD et non des ventilos... :hap:

Là j'ai bien l'air con. :hap:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:57:51

Pourtant ça sent la carte graphique qui agonise. :hap:
Si c'était le lecteur CD ça pourrait pas freezer en plein jeu. :noel:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:59:02

De toute façon ça reste de la merde les processeurs graphiques aujourd'hui. :hap:

Ce que tu fais, tu prends un PC portable avec une"grosse"carte graphique, et doté d'une batterie à l'ampérage monumental, et tu sous-cadences le processeur graphique et la mémoire vidéo, disons à 75%. :hap:

Si le processeur central est doté d'un mode"Turbo"(qui augmente sa cadence en charge mono-thread, et dieu c'est fréquent), tu le désactive pour qu'il reste à une fréquence fixe et déterminée, et si possible, tu le sous-cadence lui aussi à 75% de son maximum.

Comme ça il sera presque aussi fiable qu'un PC d'il y a 5 ans.

Dernier point, n'utilise jamais le PC portable sur un lit/tes jambes/support souple et en tissu, et bricole des filtres à air avec une mousse à charbon pour haute aspirante, sans aller dans l'excès(vérifies que tu sois bien capable de souffler à fond dedans sans t'épuiser) :hap:

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:09:26

J'ouvre le lecteur CD et que vois-je ? Un CD...

:hap: *Facepalm* :hap:

Nova : Je pensais qu'il y avait un lien entre ça et le freeze, mais nan, c'était un cas isolé. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:29:41

Nulitoume. :hap:

Un lecteur de disque ne fait pas le bruit d'un ventilateur. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:31:34

"La phase 1 (2000-2005 je crois)"

:d) Les dernières phases 1 (2004-2005) avaient déjà été en grande partie fiabilisées. Le pire se situant surtout pour les modèles 2001-2002, mais on pouvait bien entendu tomber sur un excellent modèle à cette époque...comme une très mauvaise phase 2 par la suite !

"Pas par les Français"

:d) Les Corses sont des Français depuis 1769. :hap: Depuis plus longtemps que les Niçois et les Savoyards, d'ailleurs (1860, ce dont j'OSEF puisque je ne suis pas Niçois d'origine) :hap:

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
12 mars 2013 à 15:15:21

Ça tourne et ça fait du bruit. Voilà. :hap:

nos95
nos95
Niveau 10
12 mars 2013 à 15:42:48

Merci Max :)

J'ai fait une simu d'assurance pour un JC, une Laguna 1.6 110 est plus cher à assurer qu'une 316i, sachant que les assurances voient BMW + JC = accident (et biens d'autres :hap: )

nos95
nos95
Niveau 10
12 mars 2013 à 15:49:10

316i e36 $

nos95
nos95
Niveau 10
12 mars 2013 à 15:49:30

316i e36 *

Non je ne flood/boost pas :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:26:56

La E36 commence aussi à se faire vieille. Mais je ne pense pas que ta simulation prenne en compte le facteur "Laguna = conduite tranquille" et comme tu le dis implicitement "E36 = jeune kéké" (ce que je déplore). :hap:

nos95
nos95
Niveau 10
12 mars 2013 à 19:53:14

La M3 e30 se fait vieille dans ce cas, mais l'assurance sera cher ou alors refusera :noel:

Mais sinon, comme première voiture moi qui aime bien les berlines (j'en ai déjà conduis et j'aime bien en conduire, en plus j'aurais de la place, chose qu'il me faut) je peux envisager un modèle de ce genre

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:07:32

Orientes-toi vers une Clio Baccara ; il doit y avoir encore moyen de trouver de beaux exemplaires pour trois fois rien.

Ouais, j'aime bien. Je veux celle de ma soeur. ^^

La vidéo du moment