Et si je vous racontais la connerie qu'il m'est arrivé cette nuit, histoire de pimenter un peu le débat ?
Pour commencer, je rappelle que j'ai dans ma chambre une grande vitrine, que voici (photo prise il y a longtemps) :
Je tiens à préciser que le chat est une peinture faite par ma grand-mère lorsque je suis né, et que j'avais récupéré au lycée cet avion en papier qui volait magnifiquement bien, mais OSEF.
Vous noterez que la vitre en verre qui ferme l'ensemble est retenue par deux petits "machins" carrés qui font office de charnière, en haut et en bas à droite. En fait, il s'agit de deux plaques de métal très rapprochées l'une de l'autre, dans laquelle se glisse la vitre. Le tout est tenu par des vis plates qui font pression. Sauf que depuis le début, j'avais remarqué que la vitre glissait régulièrement au fur et à mesure que j'ouvrais et je fermais la porte : je prenais souvent un tournevis pour resserrer l'ensemble.
Hier, j'ai sorti et rentré pas mal de miniatures, et donc beaucoup manipulé la vitre ; mais comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, j'ai complètement oublié ce problème.
Mais tout ça, c'était avant le drame.
Cette nuit, je suis réveillé en sursaut sur le coup de 3h45 par un gros bruit. J'allume la petite lampe à côté de mon lit, et...WTF.
La vitre est complètement sortie de ses gonds, et est venue taper contre ma chaise qui se trouvait pas loin.
En fait elle est complètement de travers, et tient vraiment par miracle...
Par réflexe, je saute du lit pour la retenir, au cas où. Mais comme j'étais en sommeil profond, je suis à peine conscient de ce que je fais, et au moment de la saisir, je sens que je m'endors dessus...
Je tombe, la vitre avec moi (puisque je la tenais), et elle explose.
En fin de compte j'ai eu de la chance : seulement trois entailles dans l'avant-bras et le pouce, dont une assez profonde qui a arraché la peau sur un carré d'au moins 2x2cm. Morceau de peau qui tient d'ailleurs toujours sur quelques millimètres.
On est allé aux urgences de la clinique du coin ce matin, pour qu'ils désinfectent les plaies et posent un bandage (ce n'est pas le bricolage de pansements fait par mon père qui allait faire grand chose.
).
Par contre je suis censé faire changer ce truc tous les trois jours pendant dix jours par une infirmière, et il se trouve que je part au Portugal samedi prochain.
Et ça m'a gâché mon habituelle sortie à vélo du week-end.
C'était ma vie, à vous les studios.