T'es à la rue à ce point, Anto ?
Sinon je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à réviser...
Généralement je prévois de m'y mettre l'après-midi, et ça se passe comme ça :
-Après manger (à midi), je vais faire un tour internet via mon PC portable.
-Je jongle notamment entre JV.com, Forum Auto, deux forums Lada (dont un sur FA), un forum sur les plaques d'immatriculation, et des parties de Solitaire. 
-A chaque fois je me dis : bon, à 14H00, je m'y mets. Puis à 14h30, 15h00... Là, je pense : "bordel, il reste * jours avant les exams, faut VRAIMENT que j'y mette !" Mais j'ai encore envie de faire une partie de cartes...ah, je l'ai perdue : allez, une autre ! Ah, il m'en faut encore trois pour atteindre un chiffre rond de victoires...je me les fais ! 
-Finalement on arrive dans les 16h, je vais manger un morceau et boire un coup après avoir éteint l'ordi. 
-Je sors les fiches du cours que j'ai envie (façon de parler
) de réviser, et je m'assois sur mon lit, oreiller dans le dos (passionnante, ma vie ?
).
-Au bout de quelques temps, j'en ai marre et je glisse en position allongée : erreur. 
-La nuit tombe, je n'ai que le petit spot à côté de mon lit d'allumé, mes yeux se ferment et je n'ai relu que la moitié des fiches.
-Je pose les fiches sans faire gaffe, et je somnole pendant dix minutes ou un quart d'heure.
-Je m'aperçois qu'il est presque 18h : flemme de continuer, je vais prendre une douche et retourner sur l'ordi (le fixe, cette fois). Deux heures plus tard, c'est l'heure de manger, puis y a toujours un film, etc...
Efficace, non ?
Mais au bout du compte j'ai trouvé une technique qui n'a pas trop mal marché : hier matin avant l'épreuve de droit constitutionnel, j'ai relu toutes mes fiches à haute voix (j'étais seul chez moi), en insistant bien sur tout, revenant parfois en arrière pour voir si je n'avais rien oublié... Au final, je crois que ça s'est révélé bien plus utile que de relire 10 fois ces mêmes fiches à moitié endormi entre 17 et 18 heures.