"T'as ce genre de chose Max', mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne après pour le mettre en réseau."
C'est pas donné, quand même. Mais pour l'instant je vais continuer de faire confiance à mon PC et ma clé USB ; sachant que je ne supprime pas de photos sur mon APN tant qu'elles ne sont pas mises sur la clé j'ai toujours moyen de retrouver tout. De toute façon, notre ordi a déjà méchamment planté plusieurs fois, et on a toujours pu récupérer nos documents.
"Ah, sinon, il n'y a pas eu de vidéo de moi dimanche dernier, j'étais hospitalisé."
Ben mon vieux, t'es toujours un sacré veinard.
Les fractures au bassin ne te gênent pas pour marcher ? T'es solide, quand même.
"J'aurais pensé à une 318-316 compact, mais c'est trop lourds et trop récent, trop huppé."
Peut-être un peu surcoté, aussi. Encore que les Compact sont moins demandées que les berlines.
Mais je ne sais pas si ça passerait à l'assurance.
"On a vue une Alfa 145, mais c'est disgracieux, j'ai trop pas envie de dire à mon père que je la veux."
Ce n'est pas une mauvaise voiture dans la mesure où elle n'a pas les défauts habituels des Alfa d'antan (rouille endémique, système électrique dégueulasse), mais faut avoir qu'elle est assez laide et de plus difficile à trouver en bon état d'origine.
Sinon il y a la 146, plus agréable à regarder.
"Je voulais bien voir pour une BX, mais j'ai pas les mains expertes de mon frère en hydraulique, elle ne tiendra pas 2 mois."
Excellente voiture que la BX, mais tu as pointé son principal défaut : l'entretien ! Une Citroën "ancienne", ça se mérite...et ça nécessite quelques connaissances en mécanique, ou au moins de connaître un bon garagiste. Dommage, car ça ne me déplairait pas de rouler en BX Digit, avec son instrumentation à affichage digital.
"Sinon, il y a l'alternative Peugeot 405, mais en bon état c'est d'une rareté"
A Nice il y en a une verte de 1989 qui est comme neuve : pas une rayure.
Mais la majorité de celles qu'on croise sont au bout du rouleau...
"Le maximum que je puisse faire payer à mes parents c'est 1000 euros pour le véhicule seul."
Et que dirais-tu d'une bonne vieille Renault 5 ? C'est idéal pour un jeune conducteur.
Et avec de la chance, tu peux tomber sur de magnifiques exemplaires en première main, vendus par des papis/mamies pour une bouchée de pain.
J'ai vu une Lamborghini Murcielago aujourd'hui, phase 1.
Mais pas de photo...