Anto
L'an dernier le cours s'appelait "introduction au droit", c'était plus explicite. Là c'est "grands concepts du droit privé"... Un sorte de joyeux bazar qui mélange pas mal d'élements d'autres cours : la base du droit, quoi.
Yassine
Merci, bon courage à toi aussi.
J'aime bien le droit constitutionnel, ça s'apprend assez facilement. 
Par contre, 20h30...
Sinon, à 13h30 cet après-midi je me suis pointé devant l'amphi où devait se dérouler mon cours d'histoire du droit... Sauf qu'une affiche sur la porte indiquait que la prof était empêchée, et que le cours était reporté la semaine prochaine.
D'accord.
Trois heures plus tard, après avoir fait un tour en ville, j'arrive dans un autre amphi, pour mon cours d'institutions juridiques. Il était plein.
Mais plein de gens qui n'avaient rien à voir avec mon groupe.
Les gens avec qui je suis n'étaient au courant de rien, personne ne nous avait prévenu.
Pas de trace de changement d'amphi non plus : je me suis cassé.
Et là je viens de faire ma commande de voitures miniatures pour Noël/mon anniversaire.
J'ai choisi une ZIL 41047 noire, une Tatra 613 bleue, une Skoda Favorit rouge, une Lada Priora Sport blanche, une Zastava Yugo rouge, une FSO Polonez bleue, une Lada 2104 bleue et une Skoda 120 dont j'ai oublié la couleur.
Oui, j'aime toujours les voitures de l'Est.
PS : ne croyez pas que j'ai résolu mon problème d'accents circonflexes et de trémas, seulement je les écrits sur Bloc-Notes avant de les c/c ici...