"Ouais, mais quel type de films ?"
J'ai une préférence pour les films français des années 60/70/80.
Avec des "têtes" comme Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Lino Ventura, Bourvil, Gérard Depardieu, mais aussi Thierry Lhermitte, Christian Clavier...
Sinon, je regarde volontiers des films modernes : hier c'était "les Infiltrés" (passé récemment sur TF1, que j'ai enregistré), avec Matt Damon et Leonardo di Caprio.
Y a pas longtemps j'ai regardé "Inception", avec le même Di Caprio : pas évident à suivre, mais sympa. "Gran Torino" avec Clint Eastwood était très bien. Toujours dans les films américains, j'adore la série des "Men in Black" avec Will Smith.
J'aime également les films tirés de livres qui m'on plu : la saga Harry Potter en est un parfait exemple.
Je peux également citer quelques films étrangers mythiques qui m'on beaucoup plu comme "Le Jour le plus long" ou "La Grande Évasion" (avec Steve McQueen et surtout Charles Bronson). D'ailleurs j'apprécie assez les (vieux) films de guerre : j'ai vu récemment "Les Bérets verts" (avec John Wayne), "Quand les Aigles attaquent" ou "Le Maître de Guerre (avec notamment Clint Eastwood pour ces deux derniers). Les westerns classiques me plaisent aussi, à l'image de "Il était une fois dans l'Ouest", "Les Douze salopards", "Mon nom est personne"...
Que dire encore ? Un film comme "Good bye Lenin" fait partie de mes préférés, notamment grâce à son aspect historique (pour ceux qui ne connaissent pas, il se déroule à Berlin-Est quelques mois avant la réunification de l'Allemagne). Dans un autre registre, j'aime bien le premier Taxi.
Mais pas vraiment les suivants, un peu lourds...
Et bien sûr, vous savez déjà que je suis fan de la série des James Bond. Faudra que j'aille voir le dernier, d'ailleurs.
En revanche je n'ai jamais vu le moindre "Star Wars", mais je compte bien me rattraper : mon meilleur ami est un fan de la série, il doit bien les avoir en DVD.
Satisfait, mon cher Léo ?