Faudrait que tu me montres certaines de tes photos, si tu les as gardées.
En ce qui me concerne je vais plus loin : j'ai décidé de "collectionner" les plaques des pays européens fonctionnant par régions/provinces, et où celles-ci sont représentées par des codes (chiffres ou lettres), comme c'était le cas de l'ancien système français.
J'espère que c'est clair.
Dans cette optique, je m'intéresse donc surtout aux plaques roumaines, bulgares, polonaises, serbes, croates, macédoniennes, monténégrines, albanaises, russes, ukrainiennes, biélorusses, tchèques, slovaques, grecques, norvégiennes, moldaves, autrichiennes, irlandaises ou encore suisses...
Mais évidemment, je photographie toutes les plaques olus ou moins rares que je croise, y compris celles de pays fonctionnant avec un système national : Lettonie, Lituanie, Estonie, Saint-Marin, Liechtenstein, Finlande, Malte,Islande...sans compter les pays non-européens (Tunisie, Maroc, Algérie, Turquie...)...
Sinon, je collectionne aussi les plaques françaises noires (qui ont disparu le 1er janvier 1993), mon objectif est d'en avoir au moins une par département (de métropole, évidemment).
J'en suis à peu près à une quarantaine sur 96.
Faut dire qu'en dehors des 06, j'en croise rarement.
Bref.