A mort, hein?
Les colles, ce sont des passages oraux tous les vendredi
Un vendredi je fais colle d'info et de Chimie, le vendredi d'après je fais Maths & Physique, et ça recommence.
C'est un système pour nous forcer à apprendre nos cours d'une semaine sur l'autre.
Tu arrives dans la salle, le prof te donne un exercice tiré au sort, tu le prépares pendant une demi-heure, et après tu le présente, la en l'occurence, pour moi ça va porter sur la physique Quantique, soit 45 Pages de cours.
Quand je présente, j'en ai pour 1/2h avec petite possibilité de déborder, et c'est à ce moment là qu'un autre rentre dans la classe, et prépare un éxo, et ca tourne comme ça toute l'aprèm'.
On est 8 Groupes de colle, donc on est 16 à présenter, et on a 8 "colleurs" différents dans le semestre, 2 en Maths, 2 en physique, 2 en Chimie, et 2 en Informatique
1 des prof de maths, un des profs de physique, et un des profs de chimie, sont des chiens.
En info, la prof' est bizarre, insipide, et l'autre prof est un jeune Égyptien de 27 ans qui prépare sa thèse en Info sur l'Intelligence Artificielle.
En gros les colles c'est ça.
Pour nous, c'est un moyen d'avoir de bonnes notes, et pour la Fac', c'est un moyen de s'assurer qu'on révise, et donc qu'on devrait être prêt aux examens de fin d'année.
D'ailleurs, les Colles, avec les TP sont nos seuls cours obligatoires.