CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

Autolog
Autolog
Niveau 18
24 juillet 2012 à 11:43:36

Après le GP de Silverstone, j'me lance au GP du QC, sur le circuit Gilles Villeneuve. :hap: Il n'est pas si compliqué que ça en fait ! :p) Je crois que je vais régler la boîte sur accélération et l'aéro sur le grip. :oui:

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
24 juillet 2012 à 12:37:24

B'your. :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
24 juillet 2012 à 13:18:04

En fait, l'aéro sur vitesse c'est mieux. :hap: J'ai gagné plus de 2sec au tour ! :fou:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:41:32
  • Grand Prix du Canada. :o)) Même si certains locaux aimeraient que ce soit le cas, le Québec n'est pas indépendant. :hap:

Le seul jeu de F1 que je possède est F1 2009 sur PSP, le GP du Canada avait (comme celui de France) déjà été retiré du calendrier à l'époque. :p)

Autosculpt
Autosculpt
Niveau 9
24 juillet 2012 à 18:59:23

En 2009, le GP de France avait déjà été retiré ? :ouch2:

D'ailleurs, le tour de Corse en WRC me manque. :-(

Autolog
Autolog
Niveau 18
24 juillet 2012 à 20:27:14

Saloperie de sa ra... :hap:

Mon directeur technique m'avait demandé de rentrer aux stands. J'oublie de le faire donc je rentre au tour suivant. Pilotage automatique, 60km/h sur une ligne droite interminable... ET IL NE S'ARRÊTE PAS DEVANT L'ÉCURIE ! :fou: Il est sorti sans ravitaillement et du coup, panne sèche :d) fin de la course. :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
24 juillet 2012 à 20:40:38

Oh, j'ai posté trop vite... Juste après, j'ai eu une proposition de MF1, je l'ai acceptée, mais le contrat prendra effet dans quelques mois.
J'ai donc participé au GP des USA, à Indianapolis. :hap: (Toujours avec Super Aguri)
Avec la section ovale, on fait rupter le moteur en 7e. :hap: Statistiquement, les chronos m'indiquent que la voiture va plus vite si je règle la boîte sur "équilibré" alors que sur l'ATH, la voiture passe les 305km/h et passe les virage plus rapidement quand la boîte est sur "accélération". :(

Bref, j'ai remporté qualif' + course haut la main. :hap: Le GP suivant sera celui de France, mais j'ai dû partir. :hap:

Je pense que vous l'avez deviné, le jeu n'est pas à moi, mais à la mi-fa. :hap: Je battais tous les records ! :fier: ...Parce qu'ils n'y ont jamais joué. :noel: Vu que je prenais mon pied avec et qu'ils n'y jouent jamais, ils me l'ont donné ! :fier:
Je vous enverrai une photo du boîtier, la version espagnole n'a rien à voir avec ça : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016275_00a.htm :hap:
Une jaquette toute noire, illustrée par quelques circuit et la dédicace de F.Alonso. :hap:

Demain, je rentre au pays des fromages qui puent. :oui:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:13:05

"En 2009, le GP de France avait déjà été retiré ?"

:d) Le dernier GP de France a eu lieu en 2008, et avait vu la victoire de Felipe Massa. :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:52:00

D'ailleurs, tu me donnes envie de rejouer à F1 2009, tiens. :bave: J'ai encore le défi "devenir 8 fois champion du monde" qui me manque : je l'ai été 3 fois en mode carrière sous mon propre nom (une fois avec Toro Rosso et deux fois avec Ferrari), et quatre fois en mode championnat (deux fois avec Massa, une avec Räikkönen et une avec Kubica) : il me manque une victoire. :o)) J'essayerai peut-être au mois d'août avec une voiture peu performante, comme la Renault d'Alonso. :p)

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:44:16

Je crois que j'ai jamais eu des jeux "F1"

Pour dire, dans la catégorie "grands jeux", je me pose là. :hap:

Fifa 8, PES 6, COD 2, RidgeRacer 1, NFS PS, Portat 1, Jack 1 je suis jamais allé plus loin, après ils devenaient nuls. :nah:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:49:51

J'ai eu un jeu de F1, c'était "F1 World Gran Prix II"sur Nintendo 64, un avait un gameplay qu'on pouvait choisir : simu ou arcade, le jeu proposait de jouer les grands prix en fonction des évènements qui avaient eu lieu en 1998(abandon de Coultard an Canada, abandon de Ralf en Argentine, rupture de boîte pour Coultard a Saint Marin, bref tout, sauf le crash de spa bien entendu pour éviter d'impliquer le joueur impuissant dedans :noel: )
Il était aussi possible de choisir la météo ou laisser celle de 98 opérer avec les mêmes timings que durant les vraies courses.
Il était enfin possible via un mode défis de pallier à des situations difficiles qui ont eu lieux en 98 : mauvais choix de pneus de Fisico an Canada, office de mur pour Irvine en France, erreur commise aux stands par Hakkinen à Melbourne.

Un jeu auquel j'aurais mis 20/20 si j'en avais été le testeur. :o))

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
25 juillet 2012 à 12:03:19

Moi j'en avais un j'ai vite laissé tomber. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060186-le-mystere-des-ps-vita-qui-brulent.htm
Sony > all :cool: :hap:

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
25 juillet 2012 à 12:57:08

Bonjour. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:35:53

Bonjour. :hap:

Mythique, le crash au départ du GP de Belgique 1998 ! Mais ç'aurait été un sacré bazar à reproduire dans le jeu. :o))

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:03:41

On peut jouer une course où il a eu lieu ce crash, en mode défi, tu joue au volant de la Jordan de Hill en 8iem position et dois remonter à la 5 ieme, mais ta voiture est mal réglée pour le tracé(ailerons à 25 au lieu de 10-15!), tu as les mauvais pneus(pluie fine au lieu de pluie forte), et ta voiture a des pertes de performances plutôt étranges. :o))

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:38:46

Tu sais de quel façon régler les ailerons ? J'avoue que je n'y ai jamais vraiment touché sur F1 2009.

Autosculpt
Autosculpt
Niveau 9
25 juillet 2012 à 14:57:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343219643-iphone-image-07-25-2012.jpg

Raj' de ma Dualshock2 avec son design épuré. :hap:

D'ailleurs j'ai un problème dessus, les touches triangle, rond, R1 et R2 ne marchent plus, et je ne sais pas pourquoi.
Mon peu de connaissance en électronique m'a interdit de toucher aux fils, j'ai donc ouvert, nettoyé et refermé. Mais le problème est toujours la. J'ai donc réouvert, et j'essaye de comprendre pourquoi ça marche d'un côté et pas de l'autre. :(

KoenigseggCCXR
KoenigseggCCXR
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:38:33

Comment ça a pas de gueule :hap:

Je m'y connais pas en manette de play, désolé. :hap: De toute manière je ne saurais dépanner à distance. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:43:08

Pour régler un aileron c'est simple.
Sur F1WGP2 c'était de 10 à 40°, à l'avant et/ou à l'arrière.
angle faible=aileron quasiment plat, aucune résistance à l'air, plus de vitesse, pas de freinage, pas de réaction à la direction, pas d'effet de sol, ce réglage était systématique sur l'ancien Hockenheim.
angle élevé=aileron relevé, forte résistance à l'air, vitesse réduite, effet de sol maximum, direction réactive, gros freinages, ce réglage est systématique à Monaco.

Après, il y a des valeur transitives pour les tracés plus variés, 15° étaient parfaits sur SPA dans F1WGP2 par exemple, ensuite il est possible(si le jeu le prend en charge)de jouer sur la répartition des masses avec tes ailerons, tu relève au maximum l'avant et baisse l'arrière pour augmenter ta précision en virage sans perdre en vitesse, mais ta motricité sera faible et tu sous-vireras. Si par contre tu max l'arrière et diminue à l'avant, tu auras une grosse motricité, une grande précision à l'arrière, tu sur-vireras aussi, un tel réglage demande un équilibrage en réduisant le degrés de la direction en en réduisant la rigidité des amortisseurs, et en augmentant au maximum le carrossage à l'avant.

En général, les ailerons sont la pierre angulaire des réglages en F1.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:50:42

Merci beaucoup pour ces explications, je sais qu'on peut toujours compter sur toi. Je mettrai tout ça en pratique lorsque je ressortirai mon jeu ; jusqu'à maintenant, je me contentais des réglages "standards". :o))

J'ai fait un parcours d'acrobranche, ce matin. :hap: Il y avait 5 niveaux de difficulté, je les ai tous faits de 2 à 5 : le premier était à réserver aux enfants. Mais même le dernier se fait plutôt bien, du moment que tu n'as pas le vertige (environ 8-10 mètres de haut) et le sens de l'équilibre. :ok: Et pour terminer, il y avait une série de 7 tyroliennes, dont la plus longue du Québec (400 mètres) et une qui traversait un lac. :bave:

Et j'ai croisé une merveille du bio-design des années 90 : la Mercury Sable 1996-1999. :hap:

La vidéo du moment