Anto
http://www.youtube.com/watch?v=5RW1WGQtcbg
/
Flemme de redimensionner mais OSEF, ça ne vous empêche pas de voir les tof'.
1) Façade de la concession, donnant sur le boulevard Jean Allemane
(Notez les pubs pour la 208 en retard.
POUASSON D'AVRIL ! :yaoming: )
2) J'ai pris la direction du SAV, puis j'ai pris le coin "vente de véhicules d'occasion" en photo. (Les voitures exposées dans le bâtiment ne sont pas d'occasion. C'est juste le coin où on signe les papiers.
)
3) Le Peugeot Rapide (La porte bloquée par le Boxer mène vers la réception Après-Vente, et c'est par là qu'on accède à l'atelier du sous-sol. Même topo pour la porte toute à gauche.)
4) Je n'ai pas passé mon stage au Rapide, mais à l'atelier du dessous. Là, c'est le coin où j'ai passé la plus grosse partie de mon stage, le coin des mécanos TE. Ceux qui font du diag'. Par ailleurs, on aperçoit le PPS sur le toit de la 207. 
5)
Regardez-moi ces deux glandeurs.
Ils sont dans la section "mécanique lourde".
6) Carrosserie : Le coin peinture
7) ...Et le reste. (Redressement et soudures, pour la plupart)
8) Sans bouger de place, voici le pont utilisé pour la géométrie. (En temps normal) La 206 dessus n'est pas concernée par cette opération.
8) Ça, c'est le bureau. Le centre névralgique de l'atelier. 
(Non, le petit bidon, le petit seau et le petit bouchon ne sont pas abandonnés.
) Mon point de vue est du côté de la méca. De l'autre côté du bureau, c'est la partie carrosserie.
9) "Bienvenue dans le [BUREAU], le centre névralgique de Peugeot Vauban Argenteuil !
"
C'est là que les chefs d'atelier et conseiller technique se rassemble. C'est aussi là que les mécanos viennent chercher les dossiers des véhicules à réparer.
(Méca:
; Carrosserie:
)
10) La terrasse. Première photo : Véhicules neufs en attente de préparation; 2e : Véhicules clients en attente de réparation.

Remarquez que contrairement à ce que je vous ai dit l'autre jour, les 208 se font rare dans ma photo (Que 3 modèles). C'est normal, le préparateur de véhicules neufs les a quasiment toutes faites !
11) Vue d'ensemble du P.Rapide (+ réception du Rapide)

12) Magasin, côté mécanos.
Il y a un bouton à gauche pour leur casser les oreilles si ils ne sont pas là. :troll:
13) Même magasin, mais côté clients.
14) Tiens donc, le coin préparation véhicules neufs !
Ils lavent, posent les plaques, virent les protections et passent un coup d'aspi dans l'habitacle (Il y a toujours des saloperies dans une voiture, même neuve.
)
15) Parking réception APV, c'est aussi là que sont garées les voitures neuves qui n'attendent plus que leur propriétaire ! 
16) La casse de la concession, photo prise à travers la grille
17) Juste après avoir pris la casse en photo, le chef carrossier et un expert partaient analyser une voiture là-bas, donc ouvrir la grille. J'en ai donc profité ! 

L'expert en blanc et le carrossier en noir. Je sais très bien que vous vous en foutez royalement, mais c'est toujours intéressant de le signaler.
18) Retour à l'atelier, voilà le meuble où on range les deux PPS.
Normalement, ils sont tous les deux dans le tiroir.
19) J'ai passé mes 3 derniers jours à l'atelier. Voilà la vue que j'avais de 8h30 à 17h. 
20) La salle d'attente des clients. Notez la superbe peinture de la 208 ! :3
21) Vous voulez voir le parking V.O ? En voilà des bagnoles d'occasion !
[Prochain post tout rempli de bô smileys en préparation]