"Max: ça dépends, si tu as une mémoire visuelle, ça peut être considéré comme un 100%, sinon 50-60%."
Disons que c'est surtout une question d'affinités avec les matières. 
Je sais que je suis OK en histoire, puisque c'est de loin la matière que je préfère (si, si
). Disons 90%. 
La géo, c'est assez simple, et dans l'ensemble ça m'intéresse aussi, donc on va mettre quelque chose comme 80%. 
Pour la SES, c'est plus compliqué : je gère sans problème 4 des 5 chapitres d'économie, mais la sociologie ne m'intéresse absolument pas, donc je survole.
Mais comme ça reste relativement facile (bien plus que l'éco, au final), on va mettre 70% au total.
Mais j'ai encore le temps, l'épreuve a lieu jeudi matin.
Quant aux maths, il faut encore que je travaille demain : je connais globalement les cours, mais il y a encore des détails qui m'emmerdent (ah, dériver et trouver des primitives de fonctions contenant des logarithmes et des exponentielles...
), disons donc 60%. 
Et 95% pour la spé'.
Outre l'anglais et la philo, je suis également à 0% pour l'allemand : ce qui est un peu plus problématique puisque je dois connaître dix textes en vu de l'oral (qui aura lieu dans 12 jours, ça me laisse quand même du temps)...et que mon niveau dans cette langue n'a aucun rapport avec les notes que j'ai pu avoir tout au long de ma scolarité (entre 14 et 16 depuis la 4eme), notamment à l'oral où mon déficit abyssal de vocabulaire, et ma connaissance extrèmement lacunaire de la grammaire se font largement sentir, voyez-vous.
"T'façon l'anglais c'est facile, j'ai eu 15 aux deux premiers bac blancs sans forcer."
La même pour le seul bac blanc que j'ai eu. J'avais fini au bout d'1h20 (l'épreuve dure 3h), et j'avais la sensation d'avoir largement bâclé le truc...ben pas tant que ça, en fait.
"Préparatifs pour les 24 heures du Mans ! Je vais faire plein de photos et je vous montrerais ça !"
Si tu savais comme je t'envie !
Profites-en bien, et je compte sur toi pour les photos !
Et comme je te l'ai dit, n'oublie pas de faire les parkings si tu en as l'occasion.