"Tu aimerais voir comme voitures à Monaco demain ?"
Il y a une différence fondamentale entre ce que je pense voir, et ce que j'aimerais voir.
A mon avis, je devrais pouvoir croiser une Enzo (celle qui se trouve dans l'atelier de la concession Ferrari, qui donne sur la rue), probablement une 599 GTO, au moins une Carrera GT (je n'en ai jamais vu là-bas, et je sais pourtant qu'il y en a beaucoup...), peut-être une SLR 722 (jamais vu non plus, il y en a pourtant un certain nombre), sans doute une Murciélago (il y a une "Versace" qui se promène régulièrement dans la Principauté, mais ce serait surtout une LP-670 SV qui m'intéresserait !), et pourquoi pas une Ford GT, soyons fous.
Évidemment, j'aurais le droit comme toujours au ballet incessant de 458 Italia, F430, California, V8 Vantage, DB9, Continental GT & GT/C, Flying Spur, R8, Arnage, 911 Turbo, Ghost, Phantom à toutes le sauces et j'en passe, mais je ne m'en lasse pas.
Et maintenant, y aura sûrement des Tesla qui viendront se mêler à la danse.
Je compte aussi sur une Gallardo (ce n'est pas aussi banal que les voitures pré-citées), de préfèrence une LP 560-4 ou une Superleggera, une Corvette (curieusement pas si courant que ça non plus), une Nissan GT-R, et bien sûr sur la nouvelle Ferrari FF.
Quant aux supercars à proprement parler, comme la Veyron, il est fort possible que j'en vois une...mais je n'y crois pas trop. 
A une époque, il y avait une Maserati MC12 qui était très régulièrement garée sur le port (je ne l'ai jamais vue...) : elle y passe de plus en plus rarement, mais elle a été aperçue là-bas il y a une dizaine de jours, alors sait-on jamais. 
Pour ce qui est des Pagani ou Koenigsegg, il ne faut pas rêver. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait une Koenigsegg immatriculée à Monaco. 
Par contre, il y a une Reventon, mais elle ne sort jamais de sa résidence.
Je peux également citer la Lexus LFA : il y en a une qui a été livrée là-bas il y a quelques mois, mais je ne sais pas si elle a été aperçue depuis.
Enfin, le fait d'avoir regardé "Meurs un autre jour" (avec Pierce Brosnan) hier soir m'a donné envie de croiser à nouveau une Vanquish.
Et j'allais oublier la Marussia B1 qui est stationnée à côté de l'Hôtel Fairmont (celui qui est au niveau du virage de l'épingle, si vous connaissez le tracé du circuit de Monte-Carlo), elle est là en exposition en attendant l'ouverture d'un show-room Marussia.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour...ah non, il manque la Ferrari F355 : je n'en ai curieusement pas en photo, et j'espère bien en croiser une chez Ferrari.