CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

nos95
nos95
Niveau 10
06 juin 2011 à 12:38:36

Non, mais dans mon lycée les profs sont solidaires entre eux, pareil pour l'administration... Si un prof le demande, ça va passer et je vais redoubler...

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 juin 2011 à 12:58:58

La mentalité de l'enseignement quoi. :sarcastic:
Et après ça ose faire des grèves ces feignasses. :hum:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:09:26

Attention nos, si on conseille de classe tu obtiens un seul défavorable tu ne passeras pas.
UN SEUL avis défavorable, et le prof n'a pas à se justifier.

nos95
nos95
Niveau 10
06 juin 2011 à 15:20:39

Virus :d) C'est ce qu'il va arriver... :-( Je suis repartis pour une deuxième seconde... :-(

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
06 juin 2011 à 17:39:36

"J'ai déjà vu ce passage avec l'araignée."

:d) Belle saloperie. :(

"Les profs veulent me faire redoubler"

:d) Ah, mince. :( Envoie un peu tes moyennes annuelles (à peu près), histoire qu'on voit ce que ça pourrait donner en première. :peur: Tu souhaites passer dans quelle section ?

"La mentalité de l'enseignement quoi."

:d) J'avoue, c'est parfois honteux. :honte: Surtout qu'ils savent bien que 90% des redoublements sont des échecs...

"Et après ça ose faire des grèves ces feignasses"

:d) Tout à fait d'accord. :o))

"Attention nos, si on conseille de classe tu obtiens un seul défavorable tu ne passeras pas"

:d) Ne généralise pas ton cas, Andy. Évidemment, s'il souhaite passer en S mais que le prof' de maths préconise un redoublement, ça peut être compliqué... Mais d'ordinaire, ce n'est pas un seul prof' qui décide pour tous les autres (où est l'utilité du conseil de classe, sinon ?)...

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
06 juin 2011 à 17:59:36

Le fonctionnement a changé depuis la suppression des BEP, un conseil a lieu a début des grandes vacances, un tour de table et fait pour que chacun dise"Favorable", "défavorable", "très favorable".

Il y a un seul défavorable, même contre 12 très favorables, tu passe pas.

Mais vraiment rares sont les profs qui vont jusque là pour des raisons de frustration ou personnelles, Nos a l'air sûr de lui quand il dit qu'on veut lui faire doubler, donc je pense qu'il passera par la case doublement à cause de cet avis défavorable.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:37:16

Bizarre. :(

Mais ce n'est peut-être pas pareil en lycée général...

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:50:22

Je vois mal pourquoi le serait-ce.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
06 juin 2011 à 19:50:02

J'ai beau savoir que le système est parfois défaillant, je ne pense pas que la voix d'un professeur soit plus forte que celle de tous ses collègues, de l'élève et de ses parents... :(

sidi_yassine
sidi_yassine
Niveau 10
06 juin 2011 à 19:55:59

Bien sûr que non, en seconde 2 profs s'opposaient à mon passage, pourtant la majorité l'a emporté, faut pas se faire de films... :sarcastic:

Sinon je viens d'apprendre que mon conseil est demain à 18h, donc je viendrai le lendemain pour apprendre si je passe ou non, puis je ne viens plus en cours. :hap:

nos95
nos95
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:04:18

Déjà je ne sais pas trop pourquoi les profs sont contre moi... :( (On est plusieurs personnes visés, mais eux leurs notes on baissés, moi c'est stable)

Puis j'ai bien vu à mon conseil du premier et second trimestre (on passe chacun son tour devant les profs, la CPE et le directeur), donc je pense que c'est mort, je vais me taper une deuxième seconde, super... :-(

Je veux aller en STG (Gestion) non pas pour être sûr de passer (sachant que je risque de redoubler) mais parce que cette filière m'intéresse, les matières etc... Donc en première je devrais bien m'en sortir, seulement si je dois faire une deuxième seconde, ça ne sera pas super, moi je veux continuer et pas recommencer, la CPE pensait que c'était juste pour que je puisse passer, mais je lui ai bien dit que cette filière m'intéresse, les matières (comme déjà dit).

Après mes amis espère passer en STG avec 7-8 de moyenne générale, je ne sais pas s'il vont passer...

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:30:35

"Bien sûr que non, en seconde 2 profs s'opposaient à mon passage, pourtant la majorité l'a emporté, faut pas se faire de films"

:d) Vraiment curieux. :(

"Sinon je viens d'apprendre que mon conseil est demain à 18h"

:d) Personnellement, c'est demain à 16h30...je serais alors en vacances depuis 30 minutes. :bave:

"je vais me taper une deuxième seconde, super..."

:d) Y a pas moyen de faire appel ? Je sais qu'un de mes potes avait gagné, mais c'était pour le passage de 3eme en seconde...

"Je veux aller en STG"

:d) Si tu veux aller en STG, ça devrait passer quoiqu'il arrive...faut vraiment avoir moins de 6 de moyenne pour être refusé en STG. :fou:

"Après mes amis espère passer en STG avec 7-8 de moyenne générale"

:d) Dans mon lycée, ils passeraient. :o)) Sauf avec un comportement déplorable.

nos95
nos95
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:42:51

Max :d) Faire appel je peux, mais il faut gagner... Puis quand tu dis "faut vraiment avoir moins de 6", tu es sérieux ?? :question:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:04:02

J'aime pas la STG dans mon bahut! C'est le ramassis des Couillons qui n'ont jamais eu plus de 5 a une interro, depuis la 3è. :sarcastic:

Les profs savent que les faire redoubler ne servirait a rien, ils les casent donc en STG. Résultat, cette année y'a des types de 21 ans qui passent le bac STG, encore... :malade:

En STG on t'accepte avec n'imp' quelle moyenne. Un gars de ma classe de l'an der y est allée avec 16 de moyenne, un autre avec 4. (la il arrête les cours, il se lance en CAP electricien, mais bref' ).

Enfin, n'importe qui peut y aller :ok:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:06:28

Tu devrais regarder les sujets parlant de la STG sur C&D, tu pourrais apprendre des choses. :p)
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-2-stg.htm

sidi_yassine
sidi_yassine
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:08:29

MaxFerrari2 Voir le profil de MaxFerrari2
Posté le 6 juin 2011 à 21:30:35 Avertir un administrateur
Vraiment curieux.

--> Ben nan justement, même toi tu l'a nié que un seul prof peut faire redoubler un élève. :(

Anto-oO Voir le profil de Anto-oO
Posté le 6 juin 2011 à 22:04:02 Avertir un administrateur
C'est le ramassis des Couillons qui n'ont jamais eu plus de 5 a une interro, depuis la 3è.

--> Encore les idées reçues de gens qui n'y connaissent rien. :hap:
Faut pas croire qu'ils acceptent tous le monde non plus, c'est pas une filière de merde, ça équivaut à un BEP/Bac Pro en gros. :(
Mais bon un gars avec 4 ne va pas en STG, il va nulle part, il redouble point.

sidi_yassine
sidi_yassine
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:16:45

Sinon je viens de voir ma moyenne du T3: 10.2. :peur:

Le 5.75 en Études de construction (coeff.8) me pénalise beaucoup, dire que j'aurai pu avoir facilement 11 sur cette matière, ça me dégoute. :(

sidi_yassine
sidi_yassine
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:21:11

Si vous voulez je vous screen mes moyennes, vous allez rigoler un peu. :hap:

nos95
nos95
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:35:30

Anto :d) Beaucoup de gens ont des préjugés sur la filière STG, moi je veux la faire, et si on suit tes préjugés je ne suis pas concerné.

Supernova :d) Merci, je vais regarder demain peut-être :)

All :d) En fait je ne veux pas redoubler, mais ça va être dur de passer vu les profs, et un problème se pose, on doit assister au conseil (chacun son tour) seulement je ne pourrais peut-être pas :peur: Donc personne pour me défendre (les délégués ?? :rire: Depuis le début de l'année ils ne font rien). Si je peux je ferais une lettre expliquant mon choix que je donnerais à la C.P.E ou à la prof principale.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:42:11

Par contre la filière STG se fait souvent enfoncer sur C&D. :peur:
C'est qui qui pose problème comme prof :question:

La vidéo du moment