"A la toute fin du test, je décide de prendre son classeur pour voir la première feuille si il avait bel et bien triché"
Tu aurais peut-être dû attendre un peu...ou demander au type en question, si ta t'intéressait vraiment.
" Et là, je n'ai même pas eu le temps de voir ce qu'il y avait dedans que la prof' crie dans la classe"
Lui, il triche comme un porc pendant le contrôle et on ne lui dit rien ; toi, tu bouges à peine et tu es grillé direct...la prof' a une dent contre toi, ou pas ?
"Sinon, je suis collé demain après-midi, pas pour la même raison, mais par la même prof' ..."
Si c'était pour la raison énoncée ci-dessus, je t'aurais conseillé de ne pas y aller...mais là, je pense que tu n'as pas le choix, même si je ne connais pas l'histoire.
"Moi quand je vois un élève tricher (à tout les contrôle en gros)"
Tu passes ton temps à regarder les autres, en contrôle ?
"c'est plus deux-trois personnes de la classe qui sont bien chiant et qui répondent toujours aux profs dès le moindre truc"
Ouais, ces gens-là sont vraiment pénibles.
"Max connaît ça."
Bon, sur ce, je ne vais pas tarder à partir...donc je vous souhaite à tous de bonnes (fin de) vacances, et je vous dis à la rentrée ; je reviens le mardi 2.