Alors, le Français ...
En faite, ça fait déjà 2 semaines que je me prend le choux avec la prof'.
Je ne la sacque plus.
Donc on était en contrôle. On a fait une partit et on s'apprêtait à faire la deuxième, qui était une récitation écrite d'une règle. Pour information, que vous comprendrez par la suite l'utilité, nos classeurs de français sont souple, et les couvertures sont semi-opaques, ce qui favorise la triche en mettant une feuille et après en appuyant sur la couverture pour voir la feuille. Et c'est la que tout commence, avec ma voisine de bureau, on soupçonnait durant le test que mon autre voisin trichait car il avait positionné étrangement son classeur sur son cartable et, à plusieurs reprises, le touchait. A la toute fin du test, je décide de prendre son classeur pour voir la première feuille si il avait bel et bien triché. Et là, je n'ai même pas eu le temps de voir ce qu'il y avait dedans que la prof' crie dans la classe :
- Eh ! Mais je rêve ! Léo, vous êtes en train de tricher, mais je rêve !
Alors là, je me suis mit à gueuler ... [...] Ma voisine à essayée, et je dis bien, essayée de convaincre la prof' que je ne trichais pas, mais que j'avais soupçonné un autre camarade et ai ouvert son classeur pour vérifier si il l'avait bel et bien fait. Et conne comme elle est, elle dit :
- Mais attendez, mais je ne veux strictement rien savoir là ! Que ce soit le classeur de * ou de * ou encore de *, mais j'en ai rien à faire. Il a tricher un point c'est tout, mince alors !
Et alors là, elle a pas dû comprendre la cliente ... je me suis mit à balancer mon équerre et le classeur de l'autre ... Vaut mieux que vous ne sachiez pas la suite ...
Enfin voilà.
Sinon, je suis collé demain après-midi, pas pour la même raison, mais par la même prof' ...
Signé, Léo, le pavé de la semaine ...
"Le formulaire est expiré"