Tiens je n'avais pas vu le post de Fab ! 
GG tu as bien agit !
C'est marrant car jeudi un pote à moi à failli se faire voler son portable par un renoi.
Genre il vient et dit "hey vous avait du crédit, j'envoie un SMS".
Moi je dis non, m'voyez, je voulais pas lui passer mon phone.
Mon pote ce con lui passe, il fait genre il envoie un sms, et il dit (le renoi):
"Bon, tu me vends ton portable ?"
Mon pote dit "t'es un fou toi, je fais comment moi après ?"
Là le black négocie pendant 5 minutes, moi j'observe la scène, après il dit: "Bon écoute, si tu me le vends pas, je vte rends ta puce, et je me barre avec le phone, t'as compris ?"
Là je rigole, et je sors "tu va pas bouger d'ici mon pote, rend lui son portable"
Bon ok, j'ai vu quelques uns de mes potes arriver au loin, ça m'a mis en confiance.
Là il me dit "pourquoi tu t'incruste dans l'histoire toi"
Je lui dit "bah écoute si tu lui rends pas ** dit bonjour à ses amis ** tu crois vraiment qu'on va laisser te partir comme ça ?"
Genre y'avait 4-5 potes qui venaient, il commencé à avoir peur je crois.
Il fait un bruit du genre "tsss"
Il lui rends le portable.
Et il dit "écoute, si tu veux te battre, appel moi, y'a pas de problèmes", et il se barre.
Il m'a fait rire.
[my life /off]
En bref ça fait chier ces voleurs de portables, devant mon lycées plein de 2nde ce sont fait volé par des mecs d'autre lycée, plus grand qu'eux.
Quant à mon pote, heureusement que mes potes et moi étions là, car bon, le voleur a été intimidé, sans ça le portable serait entre ses mains.