Au fait, qui attend Gran Turismo 5 sur PS3 ?
Moi j'l'atttend impatiemment vraiment.
Et y'a de quoi -->
- Environ 1000 voitures (800 standard, 200 premium)
- 70 circuits
- Licences officielles des disciplines GT, Super GT, Rallye WRC et NASCAR.
- Apparition de dégâts
- Nouvelle physique des véhicules
- cycle jour/nuit dynamique (au vu du trailer de l'E3 2010)
- Résolution 1080p à 60 images par seconde
- Deux "modes carrière" dont un uniquement dédié à la discipline NASCAR.
- Des voitures et des circuits du Nascar
- Du karting
- Gestion du Playstation Eye pour la reconnaissance des mouvements de la tête (Headtracking)
- Possibilité de jouer sur trois écrans via 3 Playstation 3 à la manière de Forza
- Météo confirmée (pour la pluie tout au moins)
- Un mode GT avec une carte du monde, les permis, les courses, les vendeurs de voitures et le tuning shop
- Un mode arcade classique, un joueur (clm, drift, course simple) ou jusqu'à 4 joueurs en écran splitté
- Possibilité de faire des tonneaux
- Possibilité d'utiliser ses propres musiques pour le jeu
- Synchronisation de l'heure du jour, dans le jeu, sur l'heure réelle
- Klaxon, feux de route et de recul, traces de pneus
- Yamauchi a confirmé la présence d'une "école GT pour débutants", afin d'inculquer les bases de la conduite auprès des novices.
- 2 modes photos
- GT5 disposera d'une série d'événements spéciaux comme l'Expérience de Karting, l'auto-école AMG, le Défi du Stig, l'Ecole du NASCAR de Jeff Gordon, le challenge Sebastien Loeb en Rallye et le rallye GT.
- Le GT Anywhere vous permettra de gérer vos courses B-Spec depuis votre ordinateur et vous pourrez également faire des courses avec vos amis dans des "Remote Races".
- Les étapes de rallye seront générées aléatoirement et vous devrez donc compter sur votre co-pilote pour vous guider.
- Le mode Rallye pourra être joué en online ou en offline.
- Les changements météorologiques incluent des différences de température, des changements de pression atmosphérique et l'humidité, affectant les conditions de la piste de manière dynamique.
- Les conditions météorologiques arriveront au hasard. Les prévisions de votre course seront disponibles, mais ne peuvent pas être entièrement précises, comme dans le monde réel.
- Polyphony Digital s'est appliqué à améliorer les sonorités des moteurs.
Online :
- Mode carrière
- Groupes de discussions
- Chat textuel/vocal
- Salons privés
- Album photo
- Album replay
- Envoi de ralenti sur youtube via le menu de Gran Turismo
- Possibilité de faire des courses en privé
- Mode spectateur
(merci littlejo)
Je voudrais dire que j'ai vraiment beaucoup aimé le 4ième opus et que celui la risque de me faire passer dessus des ceintaines d'heures.
GT 4 ever