KouKou
Question grèves
Je suis bien content qu'il y ait des grèves, on va en faire une demain dans mon lycée, parce que ceux qui vont bosser jusqu'a 67 ans (avec 42 ans de cotisation) ils vont pas nous la laisser leur place, alors nous on va devoir commencer a bosser a 30 ans, donc 30 ans + 42 ans de cotisation = etre mort et continuer a bosser, en plus les générations d'après, ça va être la même chôse mais en pire, et ainsi de suite, alors comme est dans une république, on nomme un président, qui nomme des députés, et la seule chose qu'il nous reste (Merci L'UMP
) c'est hurler pour se faire entendre, donc pour les grèves je suis totalement d'accord!
Pour les stations essences
Là aussi je suis d'accord, parce que quand on fait une grève, on en parle sur TF1 5 minutes, mais tout le monde s'en fout. Alors eux, ils ont les moyens de se faire entendre, donc ils en profitent. De plus, moi question pompes c'est vite résolu, de 1 on a eu de Cargos (1 espagnol et un Italien) que sont allés dépoter a Bastia et Ajaccio la semaine dernière, alors il nous en reste un peu. Et de 2, la station a côté de mon lycée est la plus "intelligente" (et riche
) de Corse car le gérant envoie tous les 2 jours son fils avec un camion en italie acheter du Diesel (mais au prix taxé de la pompe, donc il l'achete au prix normal (1.26 le litre) et il le revend plus chèr (le maximum a été mardi a 1.47 le litre mais ca stagne autour des 1.32 le litre). Par contre, pour le SP, c'est a Sec partout. Et de 3, on a un cube ( 1 cube = 1m^3 = 1000L) de Sp dans le garage et la même chose de Diesel. Bien d'avoir un père bricoleur a la casa!
Et pour les potes de JVC IRL
J'en ait eu un de la 6è a la 3è dans ma classe avec qui je reste beaucoup, et j'en connais un autre qui squatte le 15-18. On est les 3 seuls 15-18ards du lyée connus jusque a présent