Quand on échoue son BEP avec une note largement au dessus du tas, on s'fait des idées, j'aurais tout vu ici...
Les profs font ce qu'ils veulent, même si c'est pas très académique, j'ai souvent parlé des litiges commis par mes profs Max.
S'ils te mettent un défavorable au passage ou l'obtention du diplôme, tu l'as pas, ils n'ont aucune obligation de se justifier.
Pour mon cas, j'avais un seul défavorable, celui du profs en question.
Dans ma classe, nous étions 27, seuls 11 ont obtenus leurs BEP.
Le jours où le prof accusait à tord quelqu'un dans la classe pour une connerie, il savait que ce n'était pas lui, mais il l'a fait trinquer pour son plus grand bonheur.
Quand nous étions allé voir le CPE, et le principal, il l'a même dit qu'il faisait trinquer le mauvais, mais il a manipuler le principal et l'autre à son profit, il a obtenu gain de cause quand même.
Tu n'as pas idée de ce qu'il a dans la tête, et de ce dont il est capable pour paraitre plus"puissant", ou charismatique que tout autre individu, ce qu'il ma fait à moi n'est rien parmi ce qu'il pourrait faire.
Pour lui, faire rater le BEP à quelqu'un ainsi, c'est comme d'essuyer une mouquile sur le dos d'un pote pour moi(même si j'fais pas ca), c'est que dalle.