Ok, ils s'en foutent, alors grille un truc, fout en l'air un composant en cachette, et là ils remplaceront le PC, et la, je te propose un choix de pièces spécialement pour toi, avec un faux slogan à faire à tes darons pour qu'ils croient en un truc de bureautique
AMD Athlon II X2 240, un truc vraiment pas cher, pour des bonnes perfs 
G-Skill, Extrême séries : 2048 Mo de mémoire vive(C'est ce que tu as déjà je crois
)
Carte graphique, le plus important : Nvidia 9600 GT d'occasion sur le mauvais coin, pas trop cher, et parfait pour toi(pour tes darons, c'est cool pour du multi média, bureautique, et vidéo
)
Un disque dur, tu en as déja un dans le PC, lecteur : pareil 
Alimentation : Une Corsair de 400 Watt fera l'affaire, pas cher, pas monstrueux, une alim' de bureautique quoi 
Et en boitier, un mini tour discret
Et une carte mère AM3/DDR3 micro-ATX, ton PC à apparemment tout d'un PC de bureau classique est silencieux, mais il est une petite teigne dans le jeux, qui ne demande qu'un upgrade
Tu as maintenant toutes les carte en main pour entuber du monde, et un installateur dans ce post 
Je fais le montage gratis
Ce PC te couterait dans les 450 euros, voir moin puisque ni disque, ni lecteur, et peut-être même pas de mémoire vive, mais ca, il faut voir