Déjà moi aussi le bruit des 50cm3 des "wesh ziva jprend 51 compteur NTM jchui trop for"...
Sinon, le bruit de série sur certaines moto est bien, mais changer le ou les pots change évidemment le bruit et rajoute 2 à 5ch mais on s'en fou, on fait un peu plus de bruit, il est différent, et celui de la FZ6 de série est trop linéaire, tandis que celui de la Bandit 650 qu'on avait avant faisait un meilleur bruit, car certains 4 cylindres font de série soit un beau bruit assez plaisant mais on change le pot quand même, soit il est trop bas, trop linéaire, pas plaisant, et la on change les pots, changer les pots c'est pour changer le bruit, sa l'augmente et sa le change, sur les bi-cylindres comme les SV, les Ducati etc... changer les pots sur un bi sa sera plus pour augmenter celui de série et le modifié légèrement (un bi fait un bruit qui se rapproche des Harley mais en moins fort) donc changer les pots (je parle des 4 cylindres) c'est pour changer le bruit et gagner un peu de décibels, vous comprenez ?? Enfaite, pour mieux comprendre il faudrait que vous aillez une moto, la vous pourrez mieux comprendre, bon c'est sur vous allez pas en acheter, mais changer le pot c'est en quelque sorte une "base" du motard, par exemple sur les R6, R1 et autre sportives, le bruit de série est très plaisant, mais changer les pots rendra un son encore meilleur, un son plus plaisant !!
si vous n'avez pas tout compris, je ré expliquerais