max
tu auras du mal a contre-troller cette panne
vous vous rappellez de l'espace III 2.2 DCI que j'avais? (bah il est vendu!
) bref... il y a 2 ans, quand on part en vacances (moi, ma mère et ma mère-grand
) on prend l'espace, tout ce passe bien...
arrivé a mi-chemin (env. 200KM
) on sort d'une station de repos, l'espace prend du couple, il en perd tellement que la vitesse diminue!
on s'arrête dans la bande d'arrêt d'urgence et on voit le voyant "panne d'électronique", le voyant s'éteint au bout de 2min, on repars, 30min plus tard le même coup!
on s'arrête encore dans la bande, on appelle la dépanneuse
- 1 heure plus tard
*
il arrive (enfin!) monte l'espace sur son camion, nous emmène dans un garage plus loin
- désolé madame mais on à rien trouvé, c'est un problème électrique
je répond:
-c'est normal espèce d'inculte, tu ne connais pas le petit logo en forme de vague? cela signifie panne électrique! et renault a QUASIMENT mit une PROTECTION très puissante sur leur véhicule que même les petit appareils électrique censés retrouvé une panne électrique sur un véhicule sont incapable de le retrouver sur un renault
pour faire plus simple, on perdu 2 heures de notre vie a cause de ta grotte!
ce type m'a compris, il appelle un garage renault...
il ont une place de libre mais il faut attendre un peu...
la dépanneuse (sponsorisée par renault
) arrive, installe l'espace sur le camion et nous emmène dans un trou paumé à côté du circuit de la sarthe (Le Mans)
j'offre mon aide au garagiste (ah ok j'ai juste mis le contact ) il branche son apareil sur l'ordi de bord de l'espace: sans résultats
bon pas grave, on paye quand même une putain de taxe à la con mais on s'en va
un peu plus loin: encore le même problème!
on s'arrête dans une station de repos et on appelle mon père, il viens nous chercher avec la modus, et rentre chez lui avec l'espace (merde, mon vélo ne rentre pas dans la modus! )
on rentre à paris, mon père avais déjà envoyé l'espace à un garage renault mieux équipé (PS: le retour avec lui s'est déroulé sans problèmes!)
le garage nous dit:
-désolé on n'a toujours pas trouvé
selon mon père c'était les injecteurs qui déconnaient
-bonne nouvelle! votre voiture s'est réparé miraculeusement! mais nous avons toujours pas trouvé la cause de ce problème, néamoins, il y a les taxe de parking à payer et oui, c'est pas gratuit de stationner sa voiture au garage!
2 mois avec une panne fantôme et 4 000€ de factures!
tu peut m'expliquer ça max?