"Un ami à moi est allé chez Renault pour réparer un Espace 4 à 20 000 KM"
Aïe.
Un Espace V6 ?
Parce que les V6 3.0 dci et 3.5 (origine Isuzu pour le 3.0) avaient souvent tendance à vite casser.
"les espaces 4 de 2005 ou 2006 faut éviter"
Pas du tout, à cette époque ils étaient fiabilisés. C'et plutôt sur les modèles 2001-2002 qu'il y a eu des problèmes.
"Il faut simplement éviter Renault!!
Et opter pour une BMW, au meme prix et bien meilleur, aussi bien en plaisir de conduire qu'en fiabilitée"
Tu te discrédites totalement en disant ça...BMW au même prix que Renault !! 
BM est un premium et Renault un généraliste, alors...
Surtout qu'actuellement les Renault sont très bien placées dans les enquêtes de fiabilité, surtout la Twingo et la Laguna.
Pour le plaisir de comduire, tu as Renault Sport, le meilleur rapport prix/efficacité du marché des sportives ! 
De plus, Renault est plutôt réputé pour faire des diesels (particulièrement le 2.0 dCi) parmi les meilleurs moteurs du monde...BMW c'est pareil...pour les moteur essence ! 
Et ce n'est pas pour rien que les Renault sont les voitures les plus vendues en France, en Espagne et en Belgique ! Et dans d'autres pays d'ailleurs.
"Mon papi c'est acheté une laguna 2 d'occasion 6 mois plus tard ,l'electronique ne marche plus il l'a emmener chez renault et ils ont dit qu'elle
n'avait rien il a du la mettre a la casse et a perdu 8670€"
Une Laguna II à la casse... 
Fallait acheter une phase 2, l'électronique de la phase 1 est défaillante sur énormément de phase 1...
Encore plus de smileys...mais j'ai fini maintenant !
Bon, c'est pas tout ça, mais on est toujours bloqués...
En fait, il faut trouver un truc avec les marques...mais il y a aussi La Marque Préférée des Forumers, et il ne faudrait pas que les deux topics parlent de la même chose...
Désolé pour le triplé...