Yeah ! Je viens de battre Darius à l´instant ! Après deux heures et demie de frustration et de colères noires (il y avait UNE pause), j´ai enfin réussi à terminer le duel Canyon avec un solde positif de 25000 points environ.
C´est traître quand même, les deux courses contre les trois gros rageux de bosses sont déconcertantes de facilité, et Darius se sent aussi à l´aise en ville qu´un mirliton sur un fer à repasser.
C´est le duel Canyon qui me posait un gros problème. Je passerai sur les célestes envolées dans le précipice, la chicane de la mort qui m´ownait à chaque fois et la suite de virages de la fin, juste avant la ligne d´arrivée, qui me bloquait et permettait à l´autre blaireau de me distancer ou de me vampiriser mes points, c´est selon.
Mes trajectoires étaient bidon. Je connaissais plus le orange que le vert, et le bleu faisait quelques apparitions sporadiques, lorsque Darius devait probablement éternuer dans sa voiture. Le fameux passage des 66 % où tout le monde est censé mettre sa misère à Darius en le doublant n´était qu´un bénéfice très relatif pour moi, étant donné que j´avais une peur bleue du virage casse-gueule qui suivait cette longue ligne droite. De temps en temps, il valait mieux que je racle le mur que de freiner comme une quiche.
Après avoir pensé au pire (l´astuce de grugeur qui consiste à reculer au départ pour que cela provoque une espèce de bug à ton avantage), après avoir connu la frustration de perdre à 99 % (véridique !) , j´ai décidé d´être plus raccroc. Alors, après des performances de 125000 points environ, lorsque venait mon tour d´être devant, je frenais comme un ouf dans le premier virage pour que Darius se bouffe mon pare-choc arrière trois fois. Hop, 15000 points. Puis je le maintenais tranquillou derrière, avec du jaune surtout. Parfois du vert. Vers la toute fin, là où il se rapprochait de moi et me mangeait à chaque fois, j´ai freiné comme un dingue, limite arrêté, je me suis mis exactement dans sa trajectoire. Ainsi il m´a heurté 4-5 fois et j´ai pu bénéficier d´un bonus de points salvateur.
Je suis heureux d´en avoir fini avec cette Carrière, même avec une performance quicheuse. J´avais pourtant une Ford GT quasiment à fond partout...