CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag avec nouvelle machine...

Xhayn
Xhayn
Niveau 1
19 février 2007 à 05:47:35

Bonjours à tous ...
Je viens d´installer Nfs Carbon et là ...surprise !
Le jeu n´est pas Fluide !
J´ai un processeur E6600, un Geforce 7950gt avec 2go de ram ...sa devrais tourner nan ?
J’ai regardé un peu toute les options disponibles dans les réglages vidéo, juste les améliorations Linéaire qui me font ramer apparemment ...
Je pense et j´espère que cela vient d´un mauvais réglage du NVIDIA control panel.
Quelqu´un pourrais me donner tous ses réglages de control panel ?

Merci !

Xhayn

G-Unit57
G-Unit57
Niveau 10
19 février 2007 à 08:29:09

heu... Moi j´ai tout par défaut (dans le control panel) avec une 5200 et sa marhce niquel...

Xhayn
Xhayn
Niveau 1
19 février 2007 à 13:27:03

Merci g-Unit57 !
Ton jeu est graphiquement à fond ?
J´ai regardé l´utilisation de mes processeurs, et je vois qu´il y en a 1 qui travail moins que l´autre !
Bref j´attends vos conseils !

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
19 février 2007 à 13:47:52

J´ai le meme processeur que toi, 2Go de ram également et une ATI x1800xt 512mo...

Le jeu tourne bien en 1280x1024 avec absolument tout les filtres et details à fond sauf le flou que j´ai desactivé parce qu´il gache vraiment la visibilité.

As tu activé la synchro V (synchronisation verticale)? Il ne faut pas c´est un gouffre à FPS et ca n´apporte strictement rien, c´est juste censé synchroniser ton nombre de FPS avec la fréquence de ton ecran...

Par contre ya un passage dans la ville où il y a des virages et beaucoup de végatation et la je sens que le jeu est pas très fluide... Je vais tester avec fraps

Xhayn
Xhayn
Niveau 1
19 février 2007 à 15:42:01

ok Merci Xavier !
Pourrais tu me donner tes proprietées de Panel Ati ?
Je test sans la syncro vertical ...
@+

-XI-
-XI-
Niveau 9
19 février 2007 à 16:21:19

Hello xhayn.

j´ai presque la meme config que toi, à part mon processeur qui est l´équivalent chez AMD.

je fais tourner le jeu avec tout au maximum, y compris anti crénelage et filtre anistropique et j´ai aussi pas mal de pertes de FPS, principalement dans la pente entourée d´arbres ou il y a un camion stop poursuite.

le jeu tourne en moyenne dans les 25-30, on a apparemment le meme problème.

Black_Twister
Black_Twister
Niveau 10
19 février 2007 à 16:24:17

Vous avez des machines trop puissante on dirait moi la mienne est inferieur et le jeu marche nikel ^^

-XI-
-XI-
Niveau 9
19 février 2007 à 16:32:16

c´est possible que le problème vienne du processeur. En fait, need for speed supporte mal les processeurs double coeur. chez moi, le jeu est de temps en temps deux fois plus rapide.

j´ai du régler l´application pour utiliser uniquement le 1er coeur. d´habitude, le système s´en occupe tout seul, mais chez moi ca allait pas trop.

c´est possible qu´on aie des ralentissement à cause de l´utilisation d´un seul coeur.

Xhayn
Xhayn
Niveau 1
19 février 2007 à 18:39:49

Ah !
Merci pour vos réponses !
Alors, cela vient du processeur...j´ai un utilitaire qui me permet de gérer les processus et de choisir quel processeur doit s´en occupés...je fais le test ?
Je vais essayer de basculer NfS sur le CPU 1.
Sinon j’ai testé différentes config du Nvidia Panel :

Image Settings : Quality
Force mipmaps : Bilinear
Conformant texture clap : ON
Extension limit : off
Trilinear optimization : On
Anisotropic mip filter optimization : On
Anisotropic sample optimization : On
Gamma correct antialiasing : ON
Transparency antialiasing : Off
Triple buffering : ON
Negative LOD bias : Clamp
Threaded Optimization : Auto
OpenGL error reporting : On

Les autres options sont gérées par l’application.

Le bios serait mal configuré ? Malheureusement, je viens du monde des geforce 4 mx440 alors, cela devient un peu compliqué ! Il faut que je mis penche !

Quand même pas normal que EA ne gère pas les Doubles cœurs !! !
Sous Windows, il faut un programme particulier pour bien profiter de ces processeurs ?
Dans le gestionnaire des taches …les deux travaillent donc je ne pense pas que le souci vient de là !

En Attendant vos réponses !
Bonne soirée a vous.
Xhayn

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
19 février 2007 à 20:07:31

Salut, alors j´ai lancé le jeu avec fraps et dis donc, 14 FPS à l´entrée du passage avec la vegetation!

J´ai desactivé le filtrage anisotropique (trilinéaire) et j´ai mis les details du monde en elevé au lieu de maximum (aucune difference visuelle d´ailleur).

Resusltat: 20 FPS à l´entrée de cette meme zone, youpi!!

Sinon le jeu tourne à environ 30-40FPS.

Pour les reglages dans le catlyst control center j´ai laissé "l´aplication décider", si tu fais des reglages toi meme dans le pannel de ta carte graphique, celui ci va forcer l´application des filtre etc, pas forcement terrible...

Et ca m´etonnerai très fortement qu´un E6600 soit la cause de ce ralentissement. Vu le passage ou on a tous un gros ralentissement, c´est simplement qu´il y a beaucoup de details à gerer sur l´ecran (les batiment, le decor, les effets de lumière, les voitures, les reflet sur les voitures et sur la route, les ombres, l´antialiasing sur tous les rebord meme sur les feuilles de la vegetation, le mouvement des feuilles si il y en a, le flou si vous l´avez laissé...) et la carte graphique ne s´en sort pas évidement.

Xhayn
Xhayn
Niveau 1
19 février 2007 à 20:40:47

Surtour avec un ecran Wide 22 pouce en 1680*1050 !!
Mais bon, j´ai tout mis à fond, avec filtre trilinéaire, j´ai juste enlevé la sync Vertical qui ne sert strictement à RIEN !! !!
Alucinant ce jeux quand même, dommage qu´il soit si gourmand pour si peu, surtout le détail de la carrosserie laisse à désirer !

Ma-fois, je suis quand même ravi de ma config Pc que j´ai choisi pièce par pièce !
Et je suis en rage devant EA qui ne fait que ralentir leurs jeux pour absolument rien...enfin si ..; pousser les comsommateurs à acheter des pc de ouf qui ne servent à rien!

-XI-
-XI-
Niveau 9
20 février 2007 à 16:11:06

tu tournes à peu près comme moi, à l´exception près que j´ai pas touché aux options du nvidia control panel.

cependant, je peux t´assurer que j´ai le jeu accéléré quand je laisse l´application gérer l´affinité du processeur.

si ca peut te rassurer, ta config tourne à mon avis sans problèmes. j´ai aussi eu peur d´avoir des défaillances de composants, mais après un test 3dmark 06, j´obtiens des résultats très satisfaisants.

c´est le jeu qui est gourmand et qui impose l´utilisation d´un seul coeur, rien de plus.

Xhayn
Xhayn
Niveau 1
23 février 2007 à 15:39:28

Salut !
J´ai testé avec un seul coeur et celui-ci tourne à fond !( dans le gestionnaire des taches onglet graphique).Comment fait tu pour gérer tes coeurs toi ?
Tant pis j´utilise les 2, j´ai trop peur des surchauffes !

Merci quand même !

Xhayn

La vidéo du moment