Mais ce n´est plus les gestes techniques comme on l´entendais avant ou comme il sont possible de faire sur Fifa 07 current gen ou même PES6, ce sont des gestes lié aux mouvements et deplacements du joueur et de la balle lié a ces caractéristiques et a son positionement et a la position de la balle, vitesse de la balle et du joueur etc....Bref c´est un peu comme dans les vrais matchs, on ne voit pas de roulettes et petits ponts 50 fois par match, en fait ces gestes se font unqiuement dans certaines conditions et positionement, fini le temps ou tu bloque la balle et fait 50 passements de jambes devant l´adversaire, ca faisait trop jeu video dessin animé irrealiste, la ils ont voulu pousser le realisme au maximum et ainsi avoir uniquement des gestes techniques en mouvements et DANS le mouvements, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, tout dependras de comment arrive la balle, des caractéristiques du joueur et de son etat de forme et de motivation, ca dependra de la balle et de l´adversaire aussi, c´est un ensemble qui fait que les gestes peuvent etre executés ou non, c´est dans l´action que se font les gestes et pas quand on le veux nous, mais quand c´est possible de le faire, petite nuance qui change complètement les données sur les gestes techniques. Je crois qu´on tient un vraie petite perle, maintenant va falloir regarder si tout ceux qui vont faire des tests du jeu vont le comprendre et le voir ça, il est très très complexe et simple en même temps, mais celui qui comprendras le truc et qui arriveras a le maitriser, celui la fera des matchs ultra realistes, les autres passeront a coté du meilleur et auront 9 fois sur 10 des matchs nuls et meme en international. C´est tout dans la subtilités, c´est d´ailleurs grace aux superbes graphismes et la possibilitée de bien voir la physique de la balle et des joueurs en camera dynamique v2 par exemple qui permettra la reusiite de tout ça, c´est vraiment un tout, ou tout est lié, donc un conseil prenez vraiment le temps de bien comprendre le gameplay avant de prendre de mauvaise habitude, car on ne peut pas dire je vais reutiliser mes habitudes des anciens Fifa ou de PES, ca n´ira pas, c´erst un tout nouveau jeu ou tout est unique et nouveau, va vraiment falloir ré apprendre a utiliser et a comprendre ce jeu pour le maitriser, c´est la seule solution, sans ça il sera quasiment injouable ou les matchs seront vraiment nuls.
A +
PS : dans 1 heure je vais chercher le jeu au magasin