Ce qu´il faudrait faire pour améliorer FIFA :
- Corriger le fait qu´actuellement, on peut tacler les gardiens. Normalement tout contact avec un gardien entraîne une faute en sa faveur !
- Corriger le fait que lorqu´un joueur de champ passe le ballon au gardien avec le pied, il ne puisse pas saisir le ballon. Une marge d´erreur est tolérable mais il y en a trop dans FIFA.
- Améliorer le rôle de l´arbitre en le rendant intéractif avec les joueurs et le ballon. C´est pitoyable de voir le ballon traverser les arbitres. Il serait aussi appréciable de voir les arbitres de touches utiliser leur drapeau, lors d´un hors jeu ou d´une touche par exemple.
- Améliorer les contres du ballon, trop de ballon sont contrer du bras dans la surface sans qu´un penalty ne soit siffler.
- Limiter la réussite des frappes de loin. Trop de buts sont marqués de cette façon, surtout par l´IA. Manque de réalisme.
- Améliorer les trajectoires de balle. Trop de ballon arrivent sur les montants. Environ 3 tirs/match pour moi !!
- Diminuer certains avantages donnés à l´IA.
Par exemple, lorsque d´un tir de l´IA qui attérit sur mes mes montants ou orsque mon gardien repousse une frappe, 90 % des ballons arrivent "miraculeusement" dans les pieds d´un attaquant.
Voilà, quelques défauts qui m´irritent pas mal tellement ils osnt gros ! ;)