CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule contr JV.com

seyar2006
seyar2006
Niveau 6
20 octobre 2006 à 11:58:45

alor la je savais les testeurs de JV.com partiaux mais la ça dépasse les bornes!!! j´ai été voir le test de pes6 sur PS2 15/20 graph jouabilité 18 durée de vie 16 et bande son 13 et malgré ça une note de 18 en général????????????????????? Je crois sincèrement que ce site a passé des accords pour faire de la pub pour konami c´est HONTEUX!! Je ne dis pas que pes6 est un mauvais jeux c´est un bon jeu mais il serais temps qu´on reconnaisse qu´il a aussi des défauts au lieu de mettre aveuglément 18 chaque année. On peut constater également que fifa07 a été volontairement descendu par ce site avec des notes bien en dessous de celles données ailleurs 8.5/10 sur ds.ign 8,5/10 dans le mag officiel nintendo par exemple. La note ne prend absolument pas en compte du jeu et les commentaires des testeurs à l´égard du jeu sont bidons (durée de vie 13/20 sur gamecube???? mais on parle du même jeu ou quoi??????) et en désaccord avec d´autres tests. Un testeur se doit d´être OBJECTIF AVANT TOUT et je pense que JV.com devrait prendre des leçons d´objectivité!!! Préférer un jeu ne signifie pas mépriser son concurrent au point de mal le juger sauf si bien sûr on a passé un accord pour faire la pub d´un jeu. Je suis fan de fifa personellement mais je ne dis pas que pes soit mauvais c´est question de goût c´est tout! D´ailleurs le test des joueurs pour fifa07 va a l´encontre de celui des testeurs ce qui est une preuve de leur mauvais test et du peu de temps qu´il ont dû passer sur le jeu. JV.com va devenir un site bidon si ils continuent à prendre ouvertement parti comme ça alors ils devraient se remettre en question!!

R9power
R9power
Niveau 8
20 octobre 2006 à 12:01:55

Ridicule ...

R9power
R9power
Niveau 8
20 octobre 2006 à 12:03:50

Je parle pas de ton text mais de ton histoire d´accord avec Konami.

seyar2006
seyar2006
Niveau 6
20 octobre 2006 à 12:07:34

même si il n´y a pas d´accord avec konami c´est une ligue contre fifa qui s´est organisée!! EA nous sort le meilleur fifa de loin et il es noté plus mal que les précédents??? :nonnon: c´est quand même louche! Heureusemen qu´il ya les forums sinon je ne consulterais déjà plus ce site vu son manque de franchise à l´égard de certains jeux.

Phil57_is_back
Phil57_is_back
Niveau 6
20 octobre 2006 à 12:11:20

Tu as raison mais c´est inutile de le dire, n´importe qui de censé le voit de suite ça, et c´est tant mieux a la limite, comme ça en plus tout le monde peut le voir que certains tests ici sont fait avec des oeillères :ok:

rockybalboa11
rockybalboa11
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:59:39

c´est le CARTEL j´en suis sur!!!!! :ok:
nn plus serieusement Fifa est bien mais PES

rockybalboa11
rockybalboa11
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:00:09

....

ASNL_54_enforce
ASNL_54_enforce
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:19:42

Note Générale
:d) 18/20 Cette année plus que jamais, PES est LE jeu qui se rapproche le plus de la réalité. Malgré un choix déstabilisant de la part de Konami de rendre les tâches défensives extrêmement délicates, on retrouve le plaisir d´une simulation qui ne pardonnera pas les erreurs mais qui saura récompenser les actions construites avec talent et patience. Une référence qui parvient encore à nous faire oublier ses points faibles que sont ses commentaires et le manque de profondeur en terme de championnats. Pas parfait mais de très loin le meilleur sur la pelouse.
:d) Note des lecteurs : 15 /20

Note Générale
:d) 13/20 Les équipes d´Electronic Arts ont les moyens financiers mais ont-ils la motivation et la connaissance nécessaires pour faire de cette série une référence du genre sur consoles ? Peut-être pas. En tout cas, cette année plus que jamais, FIFA reste fidèle à lui-même, dans les bons comme dans les mauvais côtés. Les fans aimeront mais devront tout de même réfléchir avant d´investir dans un opus trop similaire à son aîné, surtout si l´on se contente d´un usage solo.
:d) Note des lecteurs : 14 /20

...

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:33:46

Je peut faire la même chose moi en inversant les notes...ca fonctionne aussi, tout depend qui regarde et qui le dit... :ok:
C´est du pipo tout ça :ok:

PesOL
PesOL
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:57:11

c´est pas une moyenne des notes !
Pis arreter de croire qu´il y a des accords avec konami pour faire de la pub, ça veut dire ke tout les magazines de jeux videos, les sites internets, ect... seraient payer par konami :nonnon:
Si on suit votre logique, tous les bons jeux sont donc sur-évaluer :diable:

Glook000
Glook000
Niveau 9
20 octobre 2006 à 14:55:18

a ma sortie de fifa j´avais déja poussé mon coup de geule ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11963-77116-1-0-1-0-0.htm

attaquant12
attaquant12
Niveau 4
20 octobre 2006 à 15:23:08

Cette injustice frauduleuse pourrait conduire au fait que les joueurs non avertis se jette sur PES et non sur FIFA 07 au vue des notes obtenues. Je pense qu´il faut renverser la vapeur . Pour cela je conseille à tout les supporters de FIFA 07 de noter le jeu pour qu´il est une veritable évaluation de cet opus.

PesOL
PesOL
Niveau 10
20 octobre 2006 à 15:41:40

chacun se forge son propre avis !
Ce sont des licenses connues depuis longtemps donc le test ne fait ke confirmer notre point de vue ou alors nous fait douter mais alors dans ce cas il faut tester les 2 et après choisir :ok:
En ce ki me concerne , j´ai jamais choisi d´acheter un jeu par rapport à un test et heureusement car les testeurs sont pros et sont là pour relever les défauts, c´est leur métier !
Les seuls tests ki pourrait me faire choisir tel ou tel jeu serait ceux concernant les nouveaux jeux qui sortent pour la 1ère fois ! (comme par ex. LOST PLANET)
Enfin bref, pour dire que celui qui achete pes depuis des années continuera dans cette voie kelke soit le test et ça sera de meme concernant fifa :ok:

Riddick_Chronic
Riddick_Chronic
Niveau 6
20 octobre 2006 à 15:50:07

Autant je ne peux pas porter de jugement sur le 18/20 de PES 6 car je ne l´ai pas, autant je trouve que le 14/20 attribué à FIFA (sur PC, ma plateforme) est une note tout à fait juste qui pour moi reflète un peu le contenu de ce jeu.

Je suis d´accord que FIFA 07 est le meilleur opus, ça fait 7 ans que j´achète du FIFA et le jeu évolue d´année en année. Le problème c´est que le jeu depuis qq années n´évolue plus tant que ça, du moins c´est le sentiment que j´ai. Alors d´accord il y a à chaque fois de nouveau menus, de nouveaux modes de jeu, un gameplay évoluant. Mais je ne sais pas si c´est parce que je vieilli, mais depuis 3 ans, FIFA me soule au bout de 2 jours. Je me rappelle de FIFA 06 où je l´ai acheté, j´y ai joué 2 semaines, je l´ai laissé de côté, j´ai repris un mois plus tard et ça m´a soulé, du coup je l´ai laissé de côté pendant un mois et ainsi de suite. Là pour tout vous avouer, FIFA 07 c´est pareil, ça fait déà une semaine et demie que je n´y avais pas joué et hier j´ai refais une partie et là je ne vais plus y toucher avant un bon moment.

J´avais eu PES 4 sur PC et ce n´est pas pareil, je ne sais pas comment l´expliquer par contre. Alors certe les graphismes je trouvais que ce n´était pas ça, l´ambiance est merdique et les commentaires tellement nuls que je mettais les commentaires anglais, bien plus excitants. Pour ce qui était des licences, un petit patch et c´était réglé. Mais PES 4 j´arrivais à y jouer souvent sans que je ne sois lassé.

Alors qu´est ce qui fait la différence? Pour moi c´est clair et net, c´est le gameplay, bien plus intéressant du côté de PES, bien plus proche de la réalité. Je ne sais pas ce qu´il en est pour PES 5 et 6 car je ne les ai pas. Je suis un Fifatiste mais je pense que si EA ne change pas radicalement son jeu la saison prochaine, je vais me rabattre sur le PES 7 de Konami.

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
20 octobre 2006 à 15:55:24

je rejoins Riddick, fifa lasse assez vite :ok:
Perso je ne l´ai pas, mais un ami l´a acheté et il l´a revendu assez vite. Entre temps, j´ai pù en "profiter" pendant 2 jours et j´ai trouvé ça tellement peu inovant que je n´en ai même pas fais une copie.

La vidéo du moment