Histoire de bien faire la différence, je viens de jouer à pes 5, niveau 3 étoiles Barça - Real Madrid, j´ai gagné 4-0 et je me suis ennuyé.Il n´y a que la caméra grand angle qui permet de voir si on joue au football ou si l´on effectue des passes "au hasard" ou plutôt "au radar", les tribunes étaient vides, l´arbitre gênait et les gardiens de but rattrapaient systématiquement tous les ballons aériens!J´ai refait ensuite le même match sur Fifa 07, le toucher de balles est différent, les caméras plus supportables, plus aéré avec des joueurs plus petits certes mais au moins on voit à qui l´on fait la passe sans avoir les yeux rivés sur le radar, tribunes pleines pour ce match au sommet, gardiens efficaces mais pas invincibles, pelouse nickel et là j´ai joué sous les refrains des chants des supporters avec des commentaires pertinents, une ambiance de stade (il ne manquait plus que l´odeur des frites et un peu d´oxygène), je ne voulais plus que le match s´arrête : 2/2 en mode semi-pro durée 8 minutes, des ralentis dignes de retransmission tv, les maillots des joueurs parfaitement reproduits, de nouvelles animations, un nouveau gameplay, je ne regrette pas Fifa 07 et garde pes pour les enfants à la maison.Inutile de parler du mode carrière Fifa à côté de la ligue masters pes : c´est incomparable bien entendu.La bande son fifa et les chants des supporters nous font agréablement patienter durant les temps de chargement.Bravo Fifa, ou plutôt bravo à toute l´équipe d´EA Sports qui, cette année a fait TRES fort en nous proposant un jeu ultime!
Jouer à Fifa 07 redonne du gout pour le jeu vidéo car cette année, il n´est pas lassant, on ne marque pas les même buts du style avant nous remontions le terrain sur les côtés, centrions, tête et but ou reprise de volée et but et bien là non, il faut enfin user de technique et de stratégie pour parvenir à ses fins.Fifa 07 : c´est le football virtuel proche de la réalité et c´est également un mode management un deux en un!