Voici un petit article résumant la situation de Lyon en cette fin de mercato. Il provient de nos confrères de RMC.
Déclaration de Mr. Aulas, président de l´Olympique Lyonnais :
RMC : Président Aulas, quelle est aujourd´hui la tendance concernant Govou? Partant, restant?
JMA : Le cas "Govou" est déterminant pour la suite du recrutement de l´Olympique Lyonnais. S´il reste, nous n´avons nul besoin de renforcer notre aile droite. S´il part, il faudra le remplacer. La tendance à 3 jours de la fin? Pour le moment il reste. Les propositions que nous avons reçus ne nous intéressent pas et n´intéressent pas Sideny non plus. Mais il reste 3 jours et tout est encore possible. L´agent de Sidney est actuellement en Angleterre, nous verrons bien ce qu´il en sera.
RMC : En Angleterre? Pouvez vous nous dire quel club a manifesté son intérêt pour Govou?
JMA : Pas pour le moment car moi même je ne le sais pas. Je sais juste que plusieurs clubs anglais ont demandé à l´agent de Sidney un entretien, c´est la raison pour laquelle son agent est là-bas en ce moment.
RMC : Mise à part un éventuel remplaçant de Sidney Govou, peut on s´attendre à d´autres renforts?
JMA : C´est possible en effet. Nous avons laissé la porte ouverte à Benoît Pedretti. Je ne m´opposerai pas à le prêter pour qu´il gagne du temps de jeu, à condition que le club qui le désire soit raisonnable sur la prise en charge du salaire. En cas de départ de Benoît, je ne prévois pas de solution de remplacement car avec Diarra, Toulalan et Tiago nous avons ce qu´il faut. Nous n´avons pas à nous plaindre. Mais pour faire simple, je vais vous résumer la situation : Si Sidney part, nous trouverons un joueur capable d´évoluer sur le flanc droit de l´attaque. Si Sidney reste, nous avons pour projet de recruter un attaquant car notre enveloppe nous le permet.
RMC : Est il aussi possible que Lyon recrute un milieu droit ET un attaquant ou est ce que ça sera l´un OU l´autre?
JMA : Ca dépend de Sidney et aussi de notre enveloppe. Vous savez que je n´aime pas parler chiffre mais je vais faire une exception pour clarifier les choses : Nous avons 35 millions pour recruter un milieu droit ou un attaquant ou les deux.
RMC : Avec 35 millions d´euros, on peut s´attendre à une recrue de classe mondiale à Lyon dans les 3 jours qui vont venir...
JMA : Rien n´est fait, loin de là. Il faut voir les opportunités mais je pense que certaines se présenteront à nous.
RMC : Justement, pouvez vous nous donner des noms de joueurs que vous aimeriez recruter?
JMA : C´est difficile à dire, il y en a tellement. Mais certains ont un profil qui irait très bien avec notre dispositif.