Ce n´est pas grâve, ce n´est pas le premier vent que J.M. Aulas se prend et ça ne sera pas le dernier non plus, on ne peut pas avoir tous les joueurs que l´on souhaite, ça serait trop facile.
Mais le mercato de Lyon est loin d´être terminé croyez moi. Petit bilan:
Concernant les départs :
-> Nilmar (transfert définitif aux Corinthians).
-> Monsoreau (transf. déf. à l´AS Monaco).
-> Clément (transf. déf. aux Glasgow Rangers).
-> Diarra (transf. déf. au Real Madrid).
-> Diatta (transf. déf. à Saint Etienne).
-> Pedretti (prêt pour un an avec option d´achat à Auxerre, je peux vous affirmer à 95% que ce transfert se fera certainement mardi ou mercredi, les 2 clubs ont trouvé un accord).
-> Govou (transf. déf. dans un club qui pourrait être un club anglais ou italien. Sidney pourrait aussi faire parti de la transaction dans l´optique d´échange de joueurs. Aux dernières nouvelles, l´agent de Govou se trouve en Angleterre et plus précisement à Londres).
-> Ben Arfa (Transf. déf. à Tottenham, ça pourrait se faire, le joueur ne rentre plus dans les plans de Gérard Houiller et Ben Arfa a clairement fait savoir qu´il souhaitait quitter Lyon. Je pense qu´il partira).
Concernant les arrivées :
-> Diarra (Lens, transf. déf.)
-> Toulalan (Nantes, transf. déf.)
-> Kallström (Rennes, transf.déf.)
-> Squilacci (Monaco, transf. déf.)
-> Lyon va recruter au minimum encore un joueur mais la tendance laisse penser qu´Aulas et Houllier cherchent 2 joueurs : un milieu offensif qui occuperait le couloir droit en cas de départ de Govou, plusieurs pistes sont d´actualité, mais la plus probable est celle menant à Camoranesi, un accord avec la Juve semble être sur le point de se finaliser (Govou dans la transaction???)
-> Lyon pourrait aussi recruter un attaquant de pointe mais pour ce joueur, si ça se fait ça sera vraiment une opportunité de dernière minute. Houllier aurait en tout cas demandé à Aulas d´envoyer ses recruteurs un peu partout pour tenter de trouver un renfort offensif qui lui semble nécessaire cette année pour la C1.