Justement, concernant Capello et le Real, j´ai récupéré un article qu´on a récupéré il y a quelques jours et qui explique la position de Capello ainsi que ses exigences. A mon avis c’est à partir de ce témoignage que l’article de l’équipe a été fait:
« J´ai un contrat avec la Juventus et mon coeur est ici. Pour l’instant je ne me vois pas partir. Mais il est clair qu’en cas de relégation j’envisagerais les choses différemment car si le club est relégué c’est que la justice aura conclu que la Juventus est en faute. Si tel est le cas, les supporters, les joueurs ainsi que le staff et moi-même aurions été trahis et c’est quelque chose que je n’admettrai pas. Mais j’ai confiance en mes dirigeants, j’ai confiance en la justice de ce pays et je suis certain qu’elle prendra la bonne décision. En cas de relégation ‘judiciaire’, j’aurais un bon de sortie que j’utiliserai (…) Le Real de Madrid fait effectivement parti de mes favoris et je sais que je suis la préférence de Ramon Calderon. Encore faut-il qu’il soit à la présidence du club à la rentrée et je suis confiant pour lui car beaucoup de supporters l’apprécient. J’ai eu l’occasion de voir jouer le Real Madrid cette saison et je pense que des changements doivent être apportés dans l’effectif. Si j’étais amené à entraîner ce club, j’aimerais emmener avec moi plusieurs joueurs de la Juventus car je sais qu’ils s’adapteront très bien. Ce qui manque au Real, c’est de l’efficacité, de la solidité défensive ainsi qu’un peu de maturité (…) Zambrotta sur l’aile gauche serait parfait, Trezeguet est un formidable buteur et il est capable de transformer chaque occasion en but. La grosse erreur du Real ces dernières années est de s’être séparé de Makelele qui à mes yeux est l’un des meilleurs milieux défensif au monde. Je pense qu’Emerson pourrait dignement occuper ce poste. Cannavaro apporterait une solidité défensive qu’on ne trouve pas actuellement dans ce club. Enfin il y a pas mal possibilité, pas mal de choses à reconstruire dans ce club (…) Je n’ai pas à dire qui n’a plus sa place, ce n’est pas à moi de dire cela car je ne suis pas l’entraîneur du Real Madrid. Mais si je l’étais et que je parvenais à faire le recrutement que je souhaite, des joueurs comme Ronaldo, Roberto Carlos, ou encore Woodgate, Salgado, Gravesen et Cassano seront en sérieuse concurrence avec les probables arrivées. J’aime avoir un bon banc mais je ne suis pas non plus d’accord avec le fait d’avoir 2 équipes de titulaires potentiels dont une sur le banc… ».
Voilà en gros après l’article continue et il parle de Zidane, de Ibrahimovich, et des supporters donc des trucs qui n’ont pas de rapport avec les transferts.
Voilà, si ça peut aider et apaiser l’ambiance