Foot-Transferts : Ronaldo : l´AC Milan renonce
Alors que la télévision brésilienne Télé Globo affirmait qu´un accord pour le transfert de Ronaldo du Real Madrid à l´AC Milan avait été conclu entre les deux clubs, le club lombard a fait savoir vendredi après-midi que les négociations étaient «définitivement rompues». Selon l´agence italienne ANSA, le vice-président de l´AC Milan, Adriano Galliani, et le directeur général, Ariedo Breda, ont refusé de débourser les 30 millions d´euros exigés par le Real Madrid.
Selon la presse sportive espagnole, le club milanais aurait déjà changé d´objectif et s´intéresserait désormais à l´attaquant brésilien du Bétis Séville, Ricardo Oliveira. Les mêmes journaux (AS et Marca) estiment également que l´autre club de Milan, l´Inter, où el fenomeno a joué durant cinq saisons, pourrait revenir dans le jeu en proposant au Real un échange entre Ronaldo et son compatriote Adriano.
Foot - Transferts : Milan Bivesac signe à Lens
Le défenseur central de l´Etoile Rouge Belgrade Milan Bisevac s´est engagé vendredi matin en faveur du RC Lens mais pourrait ne pas jouer dans le Nord dans l´immédiat. Le jeune (23 ans le 31 août) international doit en effet régler des problèmes personnels (décès familial) en Serbie avant d´être opérationnel. S´il n´y parvient pas avant la fin du mois d´août, Lens le prêterait à son club actuel jusqu´à fin décembre. Dans ce cas, ill ne rejoindrait le club artésien qu´en janvier et s´engagerait. Le montant du transfert est estimé à 2,5 millions d´euros.
«Il s´agit de gestion, d´anticipation, a précisé Francis Collado, le directeur général du RC Lens, en charge du sportif et de l´administratif. Il ne s´agit pas uniquement de se renforcer à un instant T, au mois d´août, mais de préparer l´avenir. Si nous n´anticipions pas, Milan Bisevac ne serait plus à portée dans six mois, un an.»
Concernant la situation personnelle du joueur, Collado a expliqué que «si d´ici au 31 août, ça ne va pas, on le prêtera à l´Etoile Rouge jusqu´au mercato d´hiver. Les règles permettent de prêter ou de transférer un joueur une fois dans la saison. Il signera 4 ans s´il vient maintenant, et 4 ans et demi s´il nous rejoint en janvier. Je vais retourner à Belgrade en début de semaine pour voir comment on peut régler tout cela.» «C´était ça où on ne l´avait pas, a ajouté Francis Gillot, l´entraîneur lensois. Je préfère donc l´avoir au mercato que pas du tout.» «J´ai apprécié le contexte humain, a ensuite affirmé le futur numéro 25 artésien. Je connais la L1, que je suis depuis un certain temps. Je connais Lens, et ses attaquants. Je suis très content de la façon dont j´ai été reçu. Tout le monde a montré ses valeurs humaines.»