Cissé à l´OM: rien n´est fait, selon Pape Diouf
ven 16 jui, 18h56
MARSEILLE (AP) - Le président de l´Olympique de Marseille Pape Diouf a qualifié vendredi de "prématurée" l´annonce du prêt à l´OM de l´attaquant de Liverpool Djibril Cissé et a répété qu´il n´était prêt à vendre Franck Ribéry à Lyon.
"Il n´est pas vrai que Djibril a été prêté à l´OM", a commenté Pape Diouf, joint au téléphone par l´Associated Press (AP). "Je ne vous cache pas qu´on continue a établir le contact, tant avec le joueur qu´avec son club, et je me rendrai dans les tous prochains jours à Liverpool pour évaluer l´ensemble de la situation", a-t-il ajouté.
"Mais l´annonce de ce prêt que j´ai pu lire dans la presse était pour le moins prématurée", a-t-il conclu.
En revanche, l´OM a reçu vendredi le renfort du gardien Sébastien Hamel, en fin de contrat avec Auxerre, où il occupait le poste de doublure de Fabien Cool. Agé de 30 ans, Sébastien Hamel s´est mis d´accord avec l´OM où il secondera Cédric Carasso.
Mais la signature du contrat ne se fera que la semaine prochaine, à l´issue de la visite médicale.
L´international espoir Ronald Zubar, lui, a signé un contrat de quatre ans avec le club phocéen, pour un montant de 3,5 millions deuros. Agé de 21 ans, le défenseur central évoluait à Caen la saison dernière.
Autre arrivée, celle de Mathieu Valbuena, milieu offensif de 22 ans, formé aux Girondins, qui évoluait la saison dernière à Libourne.
En revanche, l´OM n´a toujours pas d´entraîneur. Le tchèque Zdenek Zeman, ancien entraîneur de la Roma et de la Lazio Rome, est venu en fin de semaine visiter les installations marseillaises. Mais, là encore, rien n´est fait: "Zeman a de la bouteille et de l´humilité", a indiqué Pape Diouf. "Mais il y a d´autres pistes. Nous, nous savons clairement ce que nous voulons et nous allons profiter du week-end pour réfléchir".
Reste le cas Ribéry. Mais celui-là, dans l´esprit des dirigeants marseillais, est "tout réfléchi": "je n´ai même plus à en parler", a dit le président de l´OM. "Le joueur est sous contrat avec l´OM, un contrat que l´on vient de revoir à la hausse, point final". Et quand on lui demande comment retenir un joueur qui voudrait partir, il interroge à son tour: "Comment peut-on forcer un club qui n´a pas envie de vendre?". AP