CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Mercato Estival 2006/2007 /!\

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:43:14

Bastos, le meilleur arriere gauche du brésil a signer a lille :

Michel, quelles sont tes premières impressions au moment de rejoindre le LOSC ?

Mes premières impressions sont très bonnes car par rapport à ce qui m’a été dit au départ avant de venir en France et l’accueil que j’ai pu avoir lors de mon arrivée, les choses ont été conformes à ce que je pensais. J’ai été très bien accueilli par les joueurs, l’entraîneur et les dirigeants.

Pourquoi avoir choisi le LOSC ?

Le LOSC est le club qui s’est intéressé le plus sérieusement à moi et qui a vraiment insisté pour me faire venir. Mon profil et mes qualités sur le terrain étaient en parfaite adéquation avec ce qu’ils recherchaient. Je connaissais également les excellents résultats obtenus par le LOSC ces dernières années. C’est un club qui joue régulièrement l’Europe et il est très intéressant pour moi de poursuivre ma progression dans une telle équipe. J’au beaucoup d’ami brésilien qui évolue dans le championnat de France. Je savais également que l’entraîneur, Claude Puel, avait auparavant exercé à Monaco et se situe parmi les meilleurs entraîneurs de la Ligue 1. Un brésilien, Rafael, évolue au LOSC. Je le connaissais de nom avant d’arriver mais nous habitions dans des villes voisines au Brésil. J’avais donc de très bonnes informations et nous avons un ami en commun qui jouait avec moi à l’Atletico. Rafael m’a d’ailleurs très bien accueilli lors de mon arrivée.

Tu étais sollicité par d’autres clubs comme Bordeaux ou Monaco en France…

Comme on dit au Brésil, il y a toujours beaucoup de clubs qui s’intéressent à nous. Mais concrètement, le LOSC est le seul club qui s’est réellement positionné par l’intermédiaire de son entraîneur et de ses dirigeants. C’est ce qui a fait pencher la balance en faveur du LOSC.

Quel est ton parcours avant d’arriver au LOSC ?
J’ai commencé ma carrière à Pelota, le club de ma ville natale dans le sud du Brésil. C’est là que j’ai été découvert dans un tournoi international de jeunes par le Feyenoord Rotterdam aux Pays-Bas. J’ai été transféré dans ce club où je suis resté un an et demi. Ensuite, je suis revenu au Brésil à l’Atletico Paranaense qui m’a prêté à Grêmio puis à Figueirense. Dans ce dernier club, j’ai été élu meilleur arrière gauche l’an dernier. Enfin, cette saison, je jouais à l’Atletico Paranaense. Et j’ai aussi été appelé avec la sélection du Brésil en moins de dix-sept ans.

L’an dernier, tu as marqué dix buts en championnat

Dans la position où j’évoluais au Brésil, j’étais très libre et j’aime bien aller de l’avant, tirer les coups francs et les penalties. C’est pour cette raison que j’ai marqué autant de buts. Et je m’entraînais énormément pour tirer les coups francs à la fin des séances pour essayer d’être le plus efficace possible dans ce domaine.

Quel est ton poste de prédilection ?
Je joue dans le couloir gauche car cette position correspond le mieux à mes caractéristiques et j’aime bien évoluer dans une position offensive sur le terrain.

Quels sont désormais tes objectifs avec le LOSC ?
J’espère tout simplement obtenir les meilleurs résultats possibles avec mon nouveau club et me montrer à la hauteur de la confiance qui a été placé en moi pour aider le LOSC à se situer le plus haut possible dans le championnat.

Propos recueillis par Frédéric Coudrais

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:46:08

Boumsong - Yepes ça aurait d´la gueule. :coeur:

giuly_the_boss
giuly_the_boss
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:18:00

Si il retrouve son niveau parce que sa fin de saison...

cabaye
cabaye
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:02:32

France-Ligue 1- Bastos remplace Dernis.

BASTOS

Claude PUEL a confirmé la signature du milieu brésilien Michel BASTOS.
La durée du contrat est de quatre ans.

Selon Claude Puel "c´est un joueur de couloir brésilien. Il joue latéral ou plus avancé. A Lille, il jouera dans une position plus avancée."

Cela veut dire qu´il jouera devant l´arrière latéral Owona ou Tafforeau.

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:20:06

Avec Bastos ca risque de saigner :(

:dehors:

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:41:29

je viens de le dire cabaye -_-´
c´est qui Owona ?

Menti
Menti
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:57:53

Bruno Bastos :fete: :-)

cabaye
cabaye
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:01:19

Enfin moi je préfére l´avis de Claude :-d

Tonio_56_
Tonio_56_
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:08:16

15/06/2006
Foot - CM - ARG : Saviola ne jouera pas au Barça

Le FC Barcelone a annoncé jeudi que Javier Saviola ne jouerait pas pour son club la saison prochaine. L´attaquant argentin, qui appartient au club catalan jusqu´à la fin de la saison 2006-2007, ne fait pas partie des plans de Franck Rijkaard. Prêté cette saison au FC Séville, après un court passage à Moncaco, Saviola sera donc vendu ou prêté une nouvelle fois.

Saviola a remporté cette saison avec Séville la Coupe de l´UEFA face à Middleborough (4-0). Le petit Argentin brille actuellement en sélection. Il a inscrit le deuxième but de l´Argentine contre la Côte d´Ivoire (2-1) pour l´entrée des Sud-Américains dans la Coupe du monde.

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:17:18

Sans blague? :ouch2:
Après tout ça fait que 2 mois que Riijkard le dit :sarcastic:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:17:45

Croustibat a l´air surpris. :refle:

_OM_
_OM_
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:18:02

Net on le sait dpuis longtemps mais Merci quand même DD de le confirmer :-)

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:18:58

Qui peut te battre ? :(

Fifa_Player
Fifa_Player
Niveau 8
16 juin 2006 à 00:50:28

Trezeguet se dit prêt à rejoindre Lyon ou une autre équipe si la Juve était reléguée en L2 italienne. L´info vient de RMC.

MaxBog
MaxBog
Niveau 6
16 juin 2006 à 02:35:32

Concernant la Juve et le Real:

Si la Juve est reléguée, Capello ira au Real tout en imposant ses conditions :
- Capello veut venir avec 4 turinois : Emerson, Gianluca Zambrotta, Fabio Cannavaro et David Trezeguet.
- Capello veut se débarasser de Ronaldo, Roberto Carlos, Cassano, ainsi que 2 autres dont j´ai pas retenu le nom (mais je pense qu´il y a Woodgate).
- Capello veut absolument conserver Raùl, Beckham ainsi que Baptista.
- Capello veut prêter Robinho une année à un club espagnol ou italien pour que celui-ci progresse et s´adapte au football dit "latin". Ce club pourrait d´ailleurs être la Juve ce qui faciliterait les 4 venues citées plus haut.
- Enfin, Capello voudrait porter à 80M€ l´enveloppe des transferts (qui pour l´instant est prévue à 55M€).

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
16 juin 2006 à 08:52:56

- Cissé va être prêté pour 1 an avec option d´achat à l´OM. :ok:

- Zubar a signé pour 4 ans à l´OM. Zdenek Zeman visite Marseille.

- Ruud Krol entraîneur d´Ajaccio, il était entraîneur-ajoint à l´Ajax.

- Après Assou-Ekoto(parti à Tottenham pour 5,4M€), et sans doute Alou Diarra, pisté par le PSG, l´Atletico Madrid, Newcastle et Hambourg, un autre joueur s´apprête à quitter Lens, peut-être même avant la fin de la semaine. Thomert ferait l´objet d´une approche appuyée de l´Atletico Madrid. Le joueur se dit intéressé mais a un penchant pour l´Angleterre(Portsmouth?). Son transfert est estimé à 9M€.

- Létizi va passer la visite médicale aux Galsgow Rangers, avant de signer pour 2 ans.

- Sainté a fait une offre pour Sidi Keïta, de Strasbourg. Le joueur aurait accepté un contrat avec Monaco, mais leur offre n´a pas été acceptée, alors que celle de Sainté si. Mais le joueur ne veut pas forcément y aller...

- Rennes, Sainté et Paris sont sur Moreira, qui veut quitter Toulouse.

Voili-voilou. :-)

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
16 juin 2006 à 09:48:20

16/06/2006
Foot - Transferts : Djibril Cissé à l´OM

Un prêt d´un an avec option d´achat, l´Olympique de Marseille et Liverpool se sont mis d´accord pour permettre à Djibril Cissé de rejoindre le club de son coeur la saison prochaine. Selon L´Equipe de vendredi qui révèle l´information, la signature du joueur interviendrait dans quelques jours.

Cissé se repose actuellement en Angleterre, à son domicile, après son opération de la jambe suite à sa fracture tibia-péroné subie lors de France-Chine (3-1), dernier match amical des Bleus avant la Coupe du monde. L´attaquant se rapprochera ensuite de Marseille. Il prendra surtout, dans un premier temps, la direction de Saint-Raphaël, dans le Var, où il commencera sa rééducation. Son absence des terrains est estimée à quatre ou cinq mois. En 2004, pour le même diagnostic, mais à la jambe gauche, Cissé était revenu au bout de cinq mois. Cette terrible blessure de l´un des 23 Bleus sélectionnés par Raymond Domemech pour cette Coupe du monde n´a vraisemblablement jamais remis en cause son transfert au sein du club phocéen. L´OM se serait simplement assuré, depuis ce coups du sort, que son indisponibilité n´excéderait pas cinq mois.

Cissé devra prendre son mal en patience en attendant octobre. D´ici là, l´international français saura s´il aura l´occasion, ou non de rejouer, comme lors du match face à l´UNFP, aux côtés d´un certain Franck Ribéry fortement pressenti à Lyon.

:-d

auxerrois52
auxerrois52
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:10:58

Kamil Oziemczuk, un jeune polonais de 18 ans, a signé pour 4 ans à Auxerre. Attaquant de pointe, Oziemczuk, international Espoirs, jouait en 1ère division à Gornik Leczna.

Source : L´Equipe du 16 juin 2006

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:13:35

ST4RDUST-- bouton profilbouton profil Posté le 15 juin 2006 à 21:18:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Qui peut te battre ? :(

Persone... :-d
Fais pas ton ignorant :cool:

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:23:30

Auxerrois52 Posté le 16 juin 2006 à 10:10:58

Kamil Oziemczuk, un jeune polonais de 18 ans, a signé pour 4 ans à Auxerre. Attaquant de pointe, Oziemczuk, international Espoirs, jouait en 1ère division à Gornik Leczna.

Source : L´Equipe du 16 juin 2006

J´ai lu ça en effet, après un roumain voici un polonais... Aaaah la la les bons tuyaux de Tonton Guy. :-d

La vidéo du moment