03/08/2006
Foot - Transferts : Gallas : l´hypothèse Arsenal
L´Equipe, dans son édition de jeudi, indique que Chelsea et Arsenal réfléchiraient à l´idée d´un échange entre William Gallas et Ashley Cole. José Mourinho, non convaincu par l´Espagnol Asier Del Horno, cherche à attirer le latéral gauche des Gunners depuis son arrivée à Londres. Arsenal, de son côté, cherche un défenseur central de classe mondiale pour compenser le départ de Sol Campbell. Après avoir constaté le choix de Lilian Thuram de rejoindre Barcelone, le club d´Arsène Wenger espèrerait surfer sur la détermination de Gallas à quitter le champion d´Angleterre, avec qui il est en double conflit depuis des semaines, quant à sa prolongation de contrat et quant à la durée de ses vacances.
Gallas doit reprendre l´entraînement vendredi à Londres après avoir refusé d´honorer sa convocation pour le stage de Chelsea à Los Angeles. Déçu par l´attitude de son joueur, qu´il tient sportivement en très haute estime, José Mourinho n´a cependant jamais laissé entendre qu´il laisserait le Français ne pas aller au bout de son contrat, en juin 2007. «Tout le monde au club est dérangé par ce qu´il a fait. C´est un manque de respect et je n´aime pas ça. Mais il fait toujours partie de l´équipe» a déclaré l´entraîneur portugais mercredi.
Ca semble se préciser pour Gallas
03/08/2006
Foot - Transferts : Le Real reparle de Kaka
Ramon Calderon, président du Real Madrid, élu sur sa promesse de recruter le Brésilien Kakà, a rouvert un dossier qui semblait clos, mercredi sur Real Madrid TV. «Je continue d´espérer sa venue. Après, que cela devienne réalité, c´est autre chose, mais je crois que c´est possible», a-t-il déclaré malgré la violente fin de non-recevoir de l´AC Milan, qui avait même rompu les relations avec le club espagnol pour le sanctionner de ses méthodes, le mois dernier. Kaka a lui-même annoncé le 26 juillet qu´il resterait à l´AC Milan, lequel a retrouvé mercredi le droit de disputer la Ligue des champions à partir du 3e tour préliminaire
C´est si beau de rêver
03/08/2006
Foot - Transferts : Barcelone gardera Ronaldinho
L´information selon laquelle l´AC Milan s´apprêtait à effectuer une offre démesurée à Barcelone pour Ronaldinho n´a pas fait vaciller longtemps le club vainqueur de la dernière Ligue des champions. Le quotidien catalan El Mundo deportivo, qui a parlé d´une offre de 100 millions d´euros et d´un salaire annuel de 12 millions proposés par Silvio Berlusconi (contre 8 à Barcelone), cite ce jeudi le Ballon d´Or France Football. De Monterrey, au Mexique, où Barcelone est en stage, Ronaldinho aurait déclaré : «J´ai toujours dit que l´argent n´était pas tout. On vit à Barcelone comme nulle part ailleurs. Les gens me veulent, j´y suis heureux, que dire de plus ?»
L´hypothèse d´un départ de Ronaldinho à l´AC Milan a été accueillie avec ombrage par la presse locale. «Ronaldinho pour toujours !» , a titré Sport en écho à l´immense «Intouchable» de El Mundo deportivo. Mais cette offensive prêtée à l´AC Milan prend peut-être un sens à l´heure où le Real Madrid assure n´avoir renoncé à rien concernant le recrutement de Kakà, le maître à jouer milanais
Ca c´est la surprise du jour je pense
Enfin coté français:
03/08/2006
Foot - L1 - Lyon : Houllier attaché à Fred et Carew
Interrogé jeudi par L´Equipe sur l´opportunité de recruter un attaquant de pointe supplémentaire, l´entraîneur lyonnais Gérard Houllier a déclaré qu´un tel achat ne lui semblait pas incontournable. «Je suis très content de Carew et de Fred, dit-il. Ce sont deux avants-centres complètement différents. Ils ont marqué plus de trente buts à eux deux, quand même, et notre système fait que tout le monde est dangereux. Je préfère ne pas dépendre d´un seul joueur.»
Mais, précise le patron technique de l´OL, «si on me demande si j´aime David Trezeguet, évidemment oui ! Les attaquants sont souvent ceux qui font la différence dans les derniers matches de Ligue des champions». Le manque d´un attaquant de pointe de très haute envergure avait encore paru flagrant à Lyon lors de son quart de finale contre l´AC Milan la saison dernière (0-0, 1-3). «Carew et Fred peuvent faire plus, note Houllier, qui attend davantage de constance de son attaquant norvégien. Il faut être honnête, John n´a fait qu´une moitié de saison avec nous. Mais je l´aime bien. Dans le vestiaire, il est vraiment bien. Ici, ça compte.»
Gérard Houllier semble cependant attendre que son effectif s´étoffe avant la fin du marché des transferts. «On aura une idée définitive de l´équipe à partir du 31 août», dit-il, lucide sur le fait que l´idée est aussi valable dans le sens des départs. «Je souhaite remplacer Sidney (Govou) s´il s´en va. Sinon on va être un peu juste. Il faudra remplacer ceux qui partent.»