10/07/2006
Foot - Transferts : Le Bayern sur van Nistelrooy
Le Bayern Munich doit entamer les discussions avec Manchester United pour le recrutement de l´avant-centre néerlandais Ruud van Nistelrooy. «Le joueur veut venir avec nous. Nous le savons, a déclaré le président du club Karl-Heinz Rummenigge. Maintenant, nous allons régler l´affaire calmement. Nous devons parler avec le joueur et évidemment avec Manchester United.» A 30 ans, Van Nistelrooy espère retrouver dans la Bundesliga une place de titulaire qu´il a perdue chez les Red Devils au profit de l´attaquant français Louis Saha.
10/07/2006
Foot - Transferts : Mertesacker vise Brême
Dans la foulée d´une belle Coupe du monde, l´Allemand Per Mertesacker souhaite poursuivre au plus haut niveau et envisage de quitter Hanovre pour rejoindre un club qui dispute la Ligue des champions. «J´ai déjà indiqué avant le Mondial aux dirigeants de Hanovre que j´aimerais bien rejoindre Brême. Je voudrais que ce transfert ait lieu dès cet été, a déclaré le défenseur central à Kicker. Brême est le club idéal pour moi afin de poursuivre ma progression au niveau international.»
«Nous comprenons les aspirations de Per après ses performances superbes durant le Mondial: c´est compréhensible qu´il veuille jouer au haut-niveau européen», a réagi Ilja Kaenzig, manageur général de Hanovre, avec qui Mertesacker est lié jusqu´en 2008. Sa clause libératoire s´élève à 1,8 million d´euros.